49483 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne  |  US-EN  |  FR  
Catégorie Mots-clés Publié entre et  
Accueil > Actualités > Les actus kob-one > Design produit > 17/09/2006 :Concours de Design Peugeot 2007

Concours de Design Peugeot 2007

Pour la quatrième édition de ce concours, qui aura déjà suscité depuis sa création en 2000 près de 9 000 projets originaux, Peugeot propose aux internautes du monde entier de revisiter la voiture, en tant que source de plaisir authentique. Six lettres résument la philosophie de cette quatrième invitation à la créativité des internautes designers : P.L.E.A.S.E. !

Partez de la feuille blanche et imaginez un nouveau type de voiture procurant un Plaisir de conduite pur par sa
Légèreté et son Efficacité tout en restant Accessible par sa Simplicité et Ecologique dans son concept.         Le projet vainqueur sera réalisé sous la forme d'une maquette à l'échelle 1 et présenté sur le stand de Peugeot au salon de Francfort 2007 ; il sera également intégré dans un jeu vidéo exclusif à Xbox 360 ! Son auteur recevra en outre un chèque d'un montant de 6 000 €.
Le calendrier
1ère phase : la créationDébut septembre : révélation du thèmeDu 6 octobre au 4 décembre 2006 : les projets sont recueillis sur le site www.peugeot-concours-design.com
2ème phase : la sélection Entre le 14 et le 22 décembre 2006, publication des trente projets présélectionnés par le jury, suivie du vote des internautes et de la presse. Les dix projets finalistes seront mis en ligne dans les jours qui suivront, entre le 22 et le 26 janvier 2007.
3ème phase : la proclamationMi-février, le nom du projet vainqueur est révélé sur le site Internet.En mars 2007, M. Frédéric Saint-Geours, Directeur Général d'Automobiles Peugeot, remettra le trophée « La Griffe » à l'auteur du projet vainqueur, sur le stand de Peugeot au Salon de Genève.
4ème phase : la réalisationLa maquette du projet vainqueur est réalisée, à l'échelle 1, entre avril et septembre 2007. Elle sera  intégrée dans un jeu vidéo exclusivement sur Xbox 360. 5ème phase : la révélationEn septembre, le concept-car réalisé à partir du projet vainqueur est présenté au Salon de Francfort.
Concours 100 % InternetLe concours de design se déroule intégralement sur Internet, sur un site dédié à l'événement www.peugeot-concours-design.com . Ce site proposera des informations relatives au concours et des animations interactives (vote, interviews...) pendant toute la durée de cette quatrième édition.
Le jury et les critères de choixLe jury sera composé de représentants de Peugeot, dont les principaux responsables de son Centre de Style, de Xbox, mais également de journalistes et d'internautes, qui seront appelés à voter « on line ».Le jury déterminera son choix sur des critères d'originalité du projet, de qualité du rendu final (visuels, explication du concept), mais également de cohérence avec le thème.Le projet vainqueur sera réalisé sous la forme d'une maquette à l'échelle 1 et présenté sur le stand de Peugeot au salon de Francfort 2007 ; il sera également intégré dans un jeu vidéo exclusif à Xbox 360 ! Son auteur recevra en outre un chèque d'un montant de 6 000 €
Contenu vu 252 fois
Proposez un article sur KobOne

Vous avez une idée d'article qui pourraient être publiée sur KobOne ? Vous avez une facilité d'écriture et aimez partager vos connaissances ou découvertes en design, architecture, graphisme, photo, juridique..., n'hésitez pas à proposer votre article...

Devenez vous aussi rédacteur du Magazine KobOne

Si vous avez un compte membre sur KobOne
> Proposez un article

Si vous n'avez pas de compte membre :
> Envoyez nous votre article à info@kob-one.fr

En fin de chaque article publié est précisé très clairement :
Le pseudo de l'auteur , sa signature base ligne de présentation ainsi que le lien direct vers son portfolio, site perso, ou blog... (si ce dernier en possède un)

 


Création graphique :
book design
5 photos
Design produit :
book adamcrea
5 photos
Webdesigner :
Book web
4 photos
Création graphique :
Book Créa - print - communication
15 photos