24ème édition des puces du Design

La 24ème édition des Puces du Design aura lieu les 6,7,8 Mai 2011, quai de Loire, à Paris, dans le 19ème arrondissement.

Depuis déjà 12 ans, Les Puces du Design nous font découvrir ou redécouvrir un panorama riche et complet de la création en mobilier contemporain.

Cette année, Les Puces du Design attendent une cinquantaine d’antiquaires internationnaux spécialisés dans le Design des années 1950 à 1990. Comme tous les ans, il seront confortablement installés le long du quain de la Loire, à ciel ouvert, dans le 19ème arrondissement.

L’occasion de se promener, de chiner des pièces diverses et variées. On peut par exemple y trouver des chaises Eames, des tables tulipes signées Saarimen, des lustres Verner Panton… Bref, vous l’aurez compris, on y vera toutes les pièces connues et reconnues, mais aussi des pièces rares puisqu’éditées à quelques exemplaires. Les gammes de prix seront donc, comme l’an passé, très étendue.

Parallèlement à ce grand marché, des expositions sont organisées au coeur des Puces du Design. Ainsi, le visiteur pourra découvrir cette année une exposition sur les fameuses et célèbres lampes gras sur le stand Artefact. Une autre exposition sera consacrée à Jean-Louis Avril, designer spécialiste du carton, dont les pièces seront visibles sur le stand de Flavien Gailarad. Notons, aussi, l’exposition « Made in Italie » avec des présentations monographiques : Gae Aulenti chez XXO, Osvaldo Bosani chez Artefact.

L’an passé, 40000 visiteurs étaient venus arpenter les stands. Un succès qui ne peut que croitre vu l’emballement du public pour le Design Vintage. On trouve d’ailleurs sur ce point, de plus en plus de sites web spécialisés dans la matière comme par exemple : http://lesiteduvintage.com/ ou encore le salon Massilia Vintage, un salon organisé pour la 7ème fois à Marseille. Cet embalement a été pris très au sérieux par de nombreux éditeurs notamment grand public qui propose des meubles fabriqués en série très inspirés des originaux.

Mais mieux vaut avoir un original d’époque bien solide. Les Puces du design, c’est un événement à pas manquer : rendez-vous les 6,7,8 Mai 2011 – Quai de loire, le long du bassin de la Villette, 75019 Paris. (En plus c’est gratuit !)

Ambiance des Puces 2010 visible dans la vidéo accessible via l’onglet « vidéos » ci-dessous :

Partages
KobOne
About 
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'ASSURANCE NOUVELLE GÉNÉRATION
Offre spéciale KobOne: 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50%
Devis gratuit