5ème édition des Pentawards

Jusqu’au 20 Mai, la plus prestigieuse des compétitions mondiales consacrée aux packagings design est ouverte aux inscriptions.

Les Pentawards, c’est un peu les oscars du packaging. Les packagings designers, brand owners et fabricants d’emballage du monde entier sont invités à présenter leurs meilleures créations. Pour se faire, ils ont jusqu’au 20 Mai pour s’inscrire. Les participants devront payer 225 euros. Attention : Seuls entreront en compétition, les packagings mis sur le marché depuis le 1er janvier 2010.

L’an passé, les organisateurs avaient noté une augmentation du nombre de participants mais avaient décelé un manque de créativité qu’ils avaient expliqué par la crise économique ayant eut des répercutions sur les budgets des entreprises et donc sur leurs créations. 

Les créations seront jugés par un jury internationnal (Europe, Amèrique, Asie-Pacifique)  composés de douze professionnels du packaging design et son président Gérard Caron. Parmi eux seront présents : Michael Aidan (Danone Waters), Raf de Geyter (Procter and Gamble), Dan Dittmar (Bic Corporation). Chaque membre travaillera sur la base d’images envoyés par les candidats. Ils attribueront des Bronzes, Silvers, Golds, Platiniums et Diamonds Pentawards. Tous les gagnants seront édités par la célèbre édition Tashen dans la deuxième édition du Packaging Design Rock.  Afin que les créations soient jugées de manières comparables, les créations seront dès l’inscription divisées quarante quatre catégories, réparties en cinq grands secteurs : food, beverages, body, other market, luxury.  L’année dernière, plusieurs créations nous avaient surprises. On pense par exemple, aux flacons de produits capillaires, présenté par ADK (Japon) récompensés par le Diamond Pentawards, ou à la Bad in Box déjantée pour Vernissage par Oenoforos (Suède) qui a reçu le Gold Pentawards dans la catégorie Boissons ou encore au Veuve Clicot Fridge récompensé par le Pentaward d’Or pour son design innovant dans la catégorie Luxe.

 

En 2010, la remise des Pentawards avait eu lieu à Shangaï. Cette année, le gala de remise des Pentawards se tiendra le 29 septembre 2011 à l’hôtel Mariott Le Marquis, dans la magie de Time Square, au coeur de New-York.

Vidéo des Pentawards 2010 visible en cliquant sur l’onglet « vidéos » ci-dessous. 

Partages
KobOne
About 
Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation