Charlotte Perriand, wonderwoman du design et de l’architecture d’intérieur…

Actuellement au Petit Palais, dans notre capitale, se tient une exposition sur Charlotte Perriand, jusqu’au 18 septembre 2011. Son nom ne vous dit peut-être rien mais ses créations sûrement.

http://petitpalais.paris.fr/fr/expositions/charlotte-perriand

BarUnderRoof

Née en 1903, décédée en 1999, elle a marqué le vingtième siècle par sa liberté de création, son œil avant-gardiste. Diplômée de l’Union Centrale des Arts Décoratifs en 1925, elle sera acclamée en 1927, au salon d’Automne, avec son « Bar sous le toit » ; un aménagement d’espace d’avant garde…

En 1927, et pendant dix années très fructueuses, elle travaillera au 35 rue de Sèvres, à Paris, dans l’atelier de Pierre Jeanneret et du cousin de ce dernier : Le Corbusier. Nommée « Responsable de l’équipement de l’habitation », elle créa de nombreux meubles, mobiliers édités de nos jours par la maison italienne de design Cassina. Parmi les créations mises en avant, la bibliothèque « Plurima » (1983), la table « Accordo » (1985) ou encore les petites tables gigogne « Petalo » (1951).

http://www.cassina.com/portal/page/portal/UI/webpages/cassina/designer/detail?p=id:75598&lang=fr

20091015_090515_01-petalocolour a13img01 1_chaise_longue_lc4

Tout au long de sa vie, à la fois photographe, urbaniste, architecte, animée par sa passion pour le Japon, elle révolutionnera le monde des arts appliqués. Entre autre, elle côtoiera les ateliers de Jean Prouvé, participera à la construction de la station de ski « Les Arcs », créera l’ « Espace » Thé de l’Unesco…

 

L’exposition est à ne pas rater !

Partages
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil