Cinq sites de papiers peints beaux, créatifs et pas ringards !…

Voici cinq sites de papiers peints créatifs pour décorer votre intérieur de façon originale et sympa. Si la patte de Valérie Damido vous laisse de marbre et si les papiers peints de chez Saint Maclou ne vous charment pas plus que ça , voici peut-être quelques adresses vraiment intéressantes pour votre déco…

Le papier peint a parfois mauvaise presse pourtant il peut vraiment être un élément majeur de votre intérieur. Que de chemin parcouru depuis la fin du 18° siècle, époque à laquelle il  a été inventé en Chine ;  son nom est trompeur : le papier n’a jamais été peint mais toujours imprimé ce qui n’enlève en fait rien à son charme…

Voici cinq sites avec des axes créatifs très différents.

Le premier site « Osborne and Little » est à l’image des ambiances anglaises haut de gamme. Une touche british garantie, classe, romantique, avec des coloris subtils. Idéal pour inviter Hugh Grant en redingote à boire le thé dans votre salon… La célèbre marque a débuté dans les années soixante à l’époque du Swinging London. Peter Osborn et son beau frère en sont à l’origine. Ils créent leur collection mais accueillent également d’autres créateurs tels que Nina Campbell depuis 1974, la marque parisienne prestigieuse : Lorca et depuis 2004, Mickael Reeves. Toutes ces enseignes ont donc des collections de papiers peints hallucinantes ainsi que des tissus : soies brodées, jacquards, imprimés pour créer une ambiance unique et harmonieuse.
20110712photo_CoE2G41hs9zen

Picture 3786
Picture 3786

« Osborne and Little » organise également des partenariats avec des designers. Récemment, Zoe Murphy a customisé des meubles pour eux.
20110712photo_gr1fItc1ibzen

Si vous êtes plutôt « Chapeau melon et bottes de cuirs » ou « Drôles de dames » , motifs géométriques et couleurs bien affirmées, vous trouverez votre bonheur sur « Papierpeintdesannees70». Ce site allemand est parfait pour les nostalgiques de cette période ; fini les murs blancs et les motifs discrets ; vive le vent fou des seventies…En quelques clics, vous pouvez vous faire livrer votre papier peint.

20110712misc_8UkO0KWW80zen 20110712misc_akkwIN6MFrzen 20110712misc_M6svo3NEoVzen 20110712misc_ywM7BHBboRzen

Si vous avez un enfant, le site « Onszelf »  regorge de trésors créatifs…Depuis 2003, les deux créatrices hollandaises, Astrid Nieuwenburg  et Claudia Drube inventent sans relâche des ambiances poétiques, ludiques, colorées pour les chambres de nos chers bambins.

20110712misc_rvKmSaEmE9zen 20110712misc_Y9bhaYivK9zen 20110712misc_3u2t6U3rTzen

Sur le site français « the collection » ,vous pouvez trouver des lais de papiers peints pour décorer les portes de votre dressing entre autre ; ils vendent également du mobilier mais leur partie papier peint est vraiment intéressante ; à base de photographies de robes vintages, de fauteuil Charles Heames…Un esprit un peu « Mad Men » qui serait revisité par l’œil délicat de David Hamilton. La partie « Little Collection » est dédiée à l’univers de l’enfant dans un tout autre style que l’ambiance du site précédent « Onszelf ». On peut bien sûr aussi commander en ligne tous les produits. Sinon on peut les retrouver dans une boutique parisienne, au 33 rue de Poitou, dans le 3ème arrondissement.

20110712news_s7KCnC5vuozen 20110712misc_Be0TBnHaRVzen 20110712misc_F3HHm40eNEzen 20110712misc_YBbwvE5WGfzen

Et si malgré ce tourbillon créatif, aucun motif ne vous plaît totalement, vous avez enfin la possibilité de créer votre propre papier peint.  Le site « designyourwall » vous permet d’envoyer votre dessin et de l’imprimer.Là vous serez au paroxysme de l’unicité !…

C’est donc une liste de cinq sites que je vous fais partager car je les trouve particulièrement pertinents. Bien sûr, par contre, pour comme tout ce qui est beau et de qualité, il faut y mettre le prix.  Mais parfois un lai peut suffire à sublimer un mur. C’est comme toutes les bonnes choses : il ne faut pas en abuser comme à l’époque de nos grands parents ! Avec des marques de cette créativité, il sera toujours à l’honneur dans la personnalisation d’une décoration originale et recherchée. Si vos vacances, cet été, se résument à travaux, peinture, électricité, cet article peut vous donner des idées !…Et pour les autres aussi bien sûr… ! Après la liste n’est pas exhaustive ; il y en a bien sûr beaucoup d’autres ? N’hésitez pas à nous les communiquer dans les commentaires de cet article !…

Partages
Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation