E.magiciens 2oo7, le rendez vous des professionnels de l’animation

Valenciennes (Nord) accueille du 27 au 30 novembre 2oo7 pour la 9ème année consécutive les e.magiciens, le rendez-vous européen des écoles, pédagogues et professionnels de l’animation et de la création numérique. Créée par l’Ina, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Valenciennois, la manifestation présente chaque année, en avant-première, près de 300 films d’animation et oeuvres multimédia en provenance d’une cinquantaine d’écoles européennes. Pour cette 9ème édition, Cécile BABIOLE (artiste performeuse sons et images) sera l’invitée d’honneur des rencontres. e.magiciens 2oo7, des rencontres déchaînées ! Un forum régional dédié aux jeux vidéo et au numérique appliqué.DU 27 au 30 NOVEMBRE 20079ÈME ÉDITION DES E.MAGICIENS À VALENCIENNES :RELIEF, JEUX VIDÉO ET ASIE
Après avoir exploré « La Typographie » en 2oo4, « La Peau » en 2oo5 et « L’Ubiquité et l’Amérique du Nord » en 2006, le Collectif de Pilotage et Marie-Anne Fontenier, Commissaire Générale, ont retenu pour l’édition 2oo7, les thématiques du « Relief » et de « l’Asie » avec la présence d’écoles indiennes, japonaises, taïwanaises, coréennes et de Singapour.Au programme de cette édition, les « incontournables »: animation chaînée, supervisée par Bernard Gabillon de l’ESAAT, « la Boîte à trucs », webjam, colloque formation, rencontres professionnelles, jeux vidéo mais aussi le Lab, espace d’exposition technologique, qui ouvre la manifestation au milieu industriel. Les e.magiciens, qui attendent cette année encore quelque 5 000 visiteurs, étudiants,pédagogues et professionnels en provenance de plus de 10 pays du monde entier, sont également un lieu de rencontre privilégié pour les futurs et actuels professionnels de l’animation et du multimédia.
e.magiciens 2oo7, des rencontres déchaînées !
La programmation promet, cette année encore, d’être à la hauteur de la renommée des e-magiciens.Quatre jours de colloques, de rencontres entre professionnels et étudiants font de cet événement le rendezvous incontournable de l’animation et de la création numérique. Le 27 novembre, une représentation du spectacle Eyecatcher, produit par le Phénix en collaboration avec la compagnie Artzoyd et Cécile Babiole, donne le ton.Le 28 novembre, la manifestation débute avec une conférence 3D relief et design et la présentation en relief du film de Ben Stassen « Fly me to the moon » en soirée d’ouverture.Le 29 novembre, l’Asie est à l’honneur avec le colloque formation qui présentera les écoles asiatiques telles que NID (Inde), GDCA (Corée), Nanyang Polytechnic (Singapour) mais aussi, une conférence sur le serious game. Le 30 novembre, les e-magiciens se terminent comme ils ont commencé, sur le thème du relief, avec la conférence « Cinéma relief » au cinéma Gaumont de Valenciennes avec des invités prestigieux comme Ben Stassen de NWave Bruxelles, Lionel Fages de Cube, Pascal Vuong, Philippe Chiwi De Pinxi Bruxelles et Frédérique Mathieu de l’École Louis Lumière … Sans oublier, en parallèle, la compil des profs qui projette les films retenus par un jury durant toute la manifestation permettant ensuite de voter pour le Prix du Public, « La boîte à trucs » qui remplace le Jtruc, une émission qui analyse les aspects techniques et esthétiques de plans truqués , la webjam organisée par Les Gobelins, l’École de l’Image et encadrée par Nicolas Frespech, également invité de la masterclass organisée par le Fresnoy. Enfin, l’animation chaînée qui se veut cette année « déchaînée » sur le thème des pirates, se déroulera sous la houlette de Cécile Babiole.Nouveauté 2oo7 : les étudiants peuvent concourir dans une nouvelle catégorie « jeux vidéo », mise en place par l’ENJIMN.
Un forum régional dédié aux jeux vidéo et au numérique appliqué.
En parallèle des E-magiciens, la CCI du Valenciennois organise un forum régional dédié aux jeux vidéo et au numérique appliqué, devant le Phénix. Comprenant deux univers, celui des jeux vidéo et celui des mangas, la manifestation est totalement gratuite et ouverte à tous. Durant trois jours, le public pourra découvrir les activités et métiers du jeu vidéo ou du numérique appliqué au milieu professionnel, jouer, assister à des démonstrations ainsi que discerner l’univers manga avec des visites guidées.Des entreprises comme IP4U, Ankama ou bien encore CCCP seront là pour rencontrer des jeunes, leur faire essayer leurs produits et récupérer CV et lettre de motivation.
Organisation : CCI du ValenciennoisChambre de Commerce et d’Industrie du Valenciennois 3 avenue Sénateur Girard BP 80 577 59308 Valenciennes cedexTél : + 33 (0)3 27 28 40 42 Fax : + 33 (0)3 27 28 42 41 E-mail:e-magiciens@valenciennes.net
Plus d’infos : http://www.youngcreation.net

Partages
KobOne
About 
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'ASSURANCE NOUVELLE GÉNÉRATION
Offre spéciale KobOne: 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50%
Devis gratuit