« Irregular Choice », les chaussures sous exctasy mais classes…

Irregular Choice, une marque anglaise de chaussures très originale et accessible!

On se promène dans les rues de la Big Apple. Et dans le quartier de Nolita, avec mon amie Coco, on tombe en extase devant une boutique de chaussures complètement hallucinantes. Mon cœur se met à battre, je ne sais plus où donner de la tête. Tous les modèles sont plus originaux et plus fous les uns que les autres. On se dit que l’on vient de découvrir la nouvelle marque type Vivienne Westwood ou Louboutin de chaussures inaccessibles… On n’ose limite pas regarder le prix au dos des articles de peur de devoir repartir sans rien ! Et là, grosse surprise, le prix ne dépasse pas les 100 dollars ! Est-ce possible ?? Le monde de la mode peut-il être aussi sympa parfois ??

En fait, nous venons de rentrer dans l’une des 3 boutiques « Irregular Choice ».

Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.40.38 Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.40.01

La marque, créée en août 1999, à Brighton, côte sud de l’Angleterre par Dan Sullivan, vient de rentrer dans nos vies et surtout dans nos cœurs !! Et depuis nous nous sommes renseignées !

Il y a une boutique au 276 Lafayette street à NYC, une au 35 Carnaby street à Londres et une à Brighton au 38 Bond street. Et, depuis trois années, une boutique s’est ouverte rue Pierre Lescot vers le fameux quartier Etienne Marcel qui vend pas mal de modèles « Irregular Choice ».

Cette marque est même surnommée « le Viagra de l’industrie de la chaussure » ; environ 500 modèles sortent par saison ; ayant trouvé sa niche créative la marque a un fan club inconditionnel !

Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.43.37 Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.41.26

Un esprit japonisant se retrouve dans plusieurs modèles. Des mélanges de matières : cuir, tissus jacquards, boucles, pampilles, talons en bois, rubans… sont savamment étudiés. Si votre style habituel se cantonne à la marque Tod’s vous pouvez passer votre route ; pour les autres ça vaut le coup de s’attarder sur les modèles que l’on peut acheter directement sur le site également. De la ballerine plate, aux escarpins vertigineux, aux boots et au baskets.

Il y a aussi une ligne « mariage » pour les fiancées qui voudraient mettre le paquet sur les accessoires ; bref si vous voulez avoir l’impression d’avoir des jambes de rêves, de faire 10 cm de plus et de vous appeler Carrie Bradshaw ou Gisèle Bündchen cette marque est pour vous ! Enfin là je parle de la Gisèle Bündchen des podiums pas des chaussures qu’elle vend et qui cartonnent : une ligne de sandales avec la compagnie de chaussures Grendene, appelée Ipanema Gisele Bündchen. Ses sandales Ipanema GB sont les tongs brésiliennes les plus vendues au monde, dépassant les légendaires Havaianas. 230 millions de paires achetées par des fans depuis 2000 ! Donc un tout autre style bien sûr !!

Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.45.40 Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.46.23

Enfin tout cela pour dire que nous sommes sorties avec 3 paires de chaussures qui nous vaut pas mal de compliments ! Nos hommes ont également craqué ! Car la ligne homme est aussi originale ; après des accessoires tels que sacs à mains, boucles d’oreilles illustrent l’esprit de la marque.

En conclusion,  ça fait du bien de sentir la fantaisie britannique des Monty Pythons mélangé à un certain classicisme so british qu’incarne si bien Kate, le tout pour chausser nos petits pieds de Cendrillon…
Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.47.35 Capture dÔÇÖe¦ücran 2011-05-09 a¦Ç 20.46.58

 

 

Partages
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'ASSURANCE NOUVELLE GÉNÉRATION
Offre spéciale KobOne: 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50%
Devis gratuit