Pourquoi recruter un graphiste freelance

Que ce soit pour mettre en place votre charte graphique, réaliser votre logo, concevoir une affiche publicitaire ou autre, le temps est venu pour vous de faire appel à un graphiste. Une seule interrogation demeure : allez-vous confier la tâche qui vous tient à cœur à une agence de création graphique ou bien à un freelance ? Si la première option n’est pas à négliger, la seconde présente de nombreux avantages.

Besoin d’un graphiste freelance?
Comparer des devis
100% gratuit – sans inscription – recevez 10 devis en moyenne

Un spécialiste toujours prêt

Un graphiste indépendant est une solution très souple pour obtenir un travail de qualité dans un temps réduit. Il est certes exagéré d’attendre qu’il vous propose une identité graphique complète en moins de 24 heures (du moins si vous souhaitez un produit original et abouti). Cependant un graphiste freelance fixe lui-même ses heures de travail et s’adapte en fonction des besoins de ses clients. Il sait hiérarchiser les projets et n’acceptera votre mission que s’il est certain de pouvoir la mener à bien. Moyennant un petit supplément, vous pourrez peut-être même passer tout en haut de sa liste de priorités si votre commande est urgente.

Sa réactivité est également sans pareille : le freelance étant seul aux manettes de son entreprise, il répond rapidement à vos demandes de modifications et est à l’écoute de vos remarques.

Un vrai professionnel

Le graphiste freelance a souvent fait ses premières armes en agence, ce qui lui a permis d’acquérir les nombreuses compétences qu’il met à votre service. Il se forme régulièrement pour être toujours à la pointe. C’est ainsi qu’il satisfait ses clients. Il est impensable pour lui de s’endormir sur ses lauriers (juste parfois sur sa tablette graphique quand il a veillé trop tard pour terminer une tâche urgente).

Non seulement il maîtrise les éléments liés à son métier, mais c’est également un professionnel parfaitement conscient de vos problématiques de chef d’entreprise, puisqu’il connaît les mêmes. Vous êtes certes le donneur d’ordre, mais c’est presque plus à un partenaire qu’à un subordonné que vous faites appel. Cela modifie considérablement la manière dont chacun vit la relation au travail.

Une relation gagnant-gagnant

Un graphiste freelance peut tout gagner ou tout perdre selon la manière dont il gère ses clients. Son but est d’établir une relation de confiance, qui soit satisfaisante pour tous, afin que vous ayez à nouveau envie de faire appel à lui par la suite, voire de le recommander. Parce que vous savez tous les deux que vous ne serez pas son seul client, du moins pas s’il veut que son activité perdure. Le respect des délais, comme du cahier des charges établi lors de la signature du contrat, sont donc essentiels pour lui. Il en va de sa réputation et il sait que celle-ci est sa meilleure carte de visite.

Dans ce sens, s’il accepte votre mission, c’est qu’il est capable de la mener à bien. Vous aurez donc une personne motivée, efficace et sérieuse à vos côtés. Et cela pour un temps déterminé dès le départ, ce qui facilite aussi les relations.

Élargir le champ des possibles

Le freelance dont vous avez besoin peut être n’importe où : au coin de votre rue comme à l’autre bout du pays… voire du monde. Il peut se déplacer et venir passer quelques heures dans vos bureaux comme échanger avec vous uniquement via Skype et les logiciels de messagerie. En faisant appel à un graphiste indépendant, vous n’êtes pas limité dans vos options. Peu importe qu’il n’y ait personne d’expérimenté dans votre ville, vous pouvez aller chercher votre bonheur beaucoup plus loin. Votre choix dépendra uniquement des books qui seront mis à votre disposition et qui vous donneront envie de contacter l’une ou l’autre personne.

Besoin d’un graphiste freelance?
Comparer des devis
100% gratuit – sans inscription – recevez 10 devis en moyenne

 

Cet article vous a plu?

Merci de le partager auprès de vos collègues créatifs !

Partages
KobOne
About 
Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation