YSL : de la sobriété et de la beauté

Yves Saint Laurent a dévoilé le 21 mars dernier, un superbe court- métrage pour présenter sa collection printemps été 2011

Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, célèbre duo de photographe de mode hollandais ont été choisis par la marque Yves Saint Laurent pour réaliser un clip présentant la collection printemps été 2011.  Connus pour leur travail pour les journaux de mode, les campagnes publicitaires et leur travail artistique indépendant, Yohji Yamamoto  et Balenciaga s’étaient déjà offerts leurs services. Yves Saint Laurent ne pouvait faire qu’un investissement sûr.

Sur la musique de Mushrooms and Roses de Janelle Monae, Arizona Muse défile en tenue autour d’un cocotier avec sensualité.

Les réalisateurs ont choisi le noir et blanc, des incrustations photographiques et des ralentis, valorisant ainsi l’esthétisme de la marque par la sensibilité qui s’en dégage.
La simplicité de la réalisation permet de faire en toute beauté des zooms sur le cigle YSL comme quand le modèle se retourne laissant basculer un sautoir avec classe.
Une mise en scène de qualité due à la touche du duo de photographe où dans l’ensemble de leur œuvre, ils se déplacent continuellement entre l’Art et la mode faisant objet de la rencontre professionnelle et amoureuse du couple.

20110419photo_49sBtAORM5zen 20110419photo_u0CU68a7y7zen

Le tournage s’est déroulé en extérieur, sous la lumière naturelle de Marrakech, nous rappelant la source d’inspiration du créateur Yves Saint Laurent. Les jardins de la villa Oasis Bled Roknine  ont été choisis comme un clin d’œil aux ambiances des premières images papier de la marque.
Le clip est librement accessible sur la chaîne youtube YSL et nous offre quatre minutes de plaisir pour nos yeux.Succédant à Daria Weborny, Arizona Muse a été judicieusement choisi pour incarner cette dernière campagne YSL. Arizona est effectivement le top modèle du moment. Jeune américaine âgée de 20 ans, elle a commencé le mannequina par hasard, ne sachant pas vers quelle voie s’orienter. Cette année, elle a défilé pour de trentaine de créateurs qui se l’arrachent.

Vidéo également visible directement via l’onglet « vidéos » ci-dessous.

Partages
KobOne
About 
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'ASSURANCE NOUVELLE GÉNÉRATION
Offre spéciale KobOne: 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50%
Devis gratuit