|
mano_sola
37

| Posté : 03-10-2008 11:34
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils et de vos lumières pour créer un site internet. Je n'y connais rien du tout pour ce qui est de la mise en ligne d'un site, mais étant styliste infographiste, je peux créer mes pages (sous Illustrator), j'ai une charte graphique et peu définir une arborescence.
Ma question est la suivante, est-il possible de créer mes différentes pages par Illustrator et faire ensuite appel à un professionnel pour les mettre en ligne, ou est-ce que je peux m'occuper de la mise en ligne moi-même, sachant que je ne veux rien de complexe, pas d'animation...etc ?
Merci de vos réponses
Leslie |   Profil
|
| CaptainAmerica
1508

| Posté : 03-10-2008 11:43
1/ oui, ça s'appelle l'intégration. Les intégrateurs fonctionnent comme ça : on leur fourni un psd et/ou des ai/eps avec des calques bien rangés, éventuellement le storyboard avec les wireframes, et ils transforment ça ne site web opérationnel.
2/ si tu n'y connais rien, vaut mieux éviter (ne serait-ce déjà pour des problème de compatibilité du code sur les differents navigateurs - ça plus d'autres choses moins visibles au premier coup d'oeil mais tout aussi importantes).
LE STUDIO AMÉRICAIN, TOULOUSE (31) DESIGNER GRAPHIQUE | INTÉGRATEUR HTML | CONCEPTEUR WEB FREELANCE |   Profil E-mail www
|
| mano_sola
37

| Posté : 03-10-2008 11:52
Ok parfait, j'avais besoin d'être sûre que l'on peut partir d'un fichier .ai.
Merci
Leslie |   Profil
|
| mano_sola
37

| Posté : 03-10-2008 19:48
Re bonjour,
par contre, sur quelle taille d'image dois-je travailler ? un A4 par exemple ? ou en pixels ?
Merci
Leslie |   Profil
|
| CaptainAmerica
1508

| | doudi
9

| Posté : 07-10-2008 11:54
une maquette de site web se fait sous photoshop, et uniquement sous photoshop !
créer un nouveau document en 988 pixel de large par environ 600 de haut, en sachant que la hauteur est toujours variable selon le contenu (après, on scroll avec la roulette).
Ton PSD doit être en 72dpi.
Tu peux tracer tes grands lignes sous illustrator, mais sache qu'à l'import dans le PSD, les filet vont baver et ce sera moyen crade, donc créer ton doc direct dans photoshop, c'est mieux, et l'intégrateur (que je suis) te remerciera
bon courage ! |   Profil www
|
| mano_sola
37

| Posté : 14-10-2008 12:02
Bonjour,
et merci pour vos conseils. J'en ai encore besoin. Je me demande avec quels types de logiciels je peux transformer mes fichiers .ai ou .psd en html. Je connais un peu dreamweaver et je me demande s'il fonctionne pour ca ?
Merci
|   Profil
|
| Sorbyal
662

| Posté : 14-10-2008 12:11
tu peux rester dans illustrator ou photoshop pour faire ton découpage et transformer tes images en un format qui sera lu par les navigateurs. Tu peux aussi utiliser fireworks (parait qu'il optimise mieux) ou image ready.
Je pense tout de même (ta question sur dream notamment) qu'il serait plus judicieux que tu confie maintenant tes maquettes à un intégrateur si veux un travail pro. A moins que ce ne soit pour apprendre ?
|   Profil www
|
| yosh
1794

| Posté : 14-10-2008 12:20
une maquette de site web se fait sous photoshop, et uniquement sous photoshop !
dernière nouvelle ^^
c'est faux, n'importe quel logiciel d'image peut faire l'affaire, illsustrator ou gimp en sont de bons exemples.
@mano_dola: ça ne marche pas comme ça, il faut que tu confies tes fichiers à un intégrateur professionnel qui fera ce travail. Ça n'a rien d'automatique et il faut savoir coder en HTML et CSS, dreamweaver n'y changera rien.
--
conseils, ressources, astuces pour les graphistes
www.inkboy.fr -graphiste freelance à toulouse |   Profil www
|
| mano_sola
37

| Posté : 14-10-2008 12:34
Ok merci a tous !!
Ca m'aide bcp |   Profil
|
| mimie
96

| Posté : 14-10-2008 13:06
Bonjour bonjour...
J'ai hésité à mettre un nouveau post, et puis finalement je me suis dit que ça allait dans la continuité de celui-ci.
Je suis moi aussi en train de mettre à jour et repenser un peu graphiquement mon site web.
Jusqu'à présent, un ami me faisait l'intégration de mes nouvelles créas, mais j'aimerais trouver un intégrateur qui puisse repenser la programmation, de manière à ce que je puisse moi-même actualiser mon site.
Ce serait aussi l'occasion pour moi de revori son design graphique et repartir sur de nouvelles bases !
est-ce quelqu'un pourrait me donner une idée d'ordre de prix pour de l'intégration simple, sans flash, de fichiers psd avec calques bien rangés??
Si je dois poster un appel d'offres je le ferai, mais j'aimerais avant avoir une petite idée.
Merci à toutes et à tous.
émilie
graphiste / illustratrice / carnettiste voyageuse
plasticienne
|   Profil www
|
| CaptainAmerica
1508

| Posté : 14-10-2008 13:15
(oops (I did it again ?) j'avais pas vu le post de Doudi, Yosh AKA goulvenPadawan a bien répondu - et d'ailleurs je comprends pas bien l'histoire des filets qui bavent...)
@mimie :
Pour l'intégration, ça fonctionne comme pour le design graphique ; à savoir au temps nécessaire avec un taux journalier. (Pour ma part, c'est pour de l'inté sans !javascript! compliqué, 300€/j.)
Ce qui signifie qu'il faut, comme pour tout projet, voir précisément les maquettes pour évaluer le temps donc le prix (la complexité à traduire en HTML la compo entre pour beaucoup en ligne de compte).
LE STUDIO AMÉRICAIN, TOULOUSE (31) DESIGNER GRAPHIQUE | INTÉGRATEUR HTML | CONCEPTEUR WEB FREELANCE |   Profil E-mail www
|
| mimie
96

| Posté : 14-10-2008 20:20
ok captain america (c'est tellement drôle d'écrire ça... jajaja)
Tu pourrais me donner ton mail perso afin que je t'envoie les maquettes photoshop dès qu'elles sont retouchées, afin que tu me fasses un devis?
merci!
émilie
graphiste / illustratrice / carnettiste voyageuse
plasticienne
|   Profil www
|
| mimie
96

| Posté : 14-10-2008 20:28
oups! y'a déjà ton mail en bas de ton message...
je t'envoie mes pages dès qu'elles sont reprises pour un devis.
bye bye
émilie
graphiste / illustratrice / carnettiste voyageuse
plasticienne
|   Profil www
|
| CaptainAmerica
1508

| |
|
|
|