> [Recherche] Heroes -Alliances-(benevol) [ 26888 créatifs inscrits ]

Prévenir ami
74 visiteur(s) et 9 membre(s) en ligne.
RSS des forums KobOne
Abonnement aux forums :
Ajouter ce flux KobOne à netvibes Ajouter ce flux KobOne à linkedfeed
Ajouter ce flux KobOne à Yahoo Ajouter ce flux KobOne à MSN
http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online
Ajouter ce flux KobOne à MyAol Ajouter ce flux KobOne à Google
Subscribe in Bloglines  
Lien direct vers le flux : Flux RSS KobOne
En direct sur Kobone :
Membre(s):
Aujourd'hui : 8
Hier : 10
Total : 26888

Actuellement :
Visiteur(s) : 74
Membre(s) : 9
Total :83

Administration
Modéré par : kob goulven mediapress Trygee 
Index du Forum » » Espace bénévolat et partenariat créatif » » [Recherche] Heroes -Alliances-(benevol)
[Recherche] Heroes -Alliances-(benevol)
Moebius
6  

  Posté : 05-09-2007 21:32

Bonjour,

Nous sommes actuellement 18 personnes :

1 game design
1 musicien
6 programmeurs
2 dessinateurs
1 infographiste 2D
6 infographistes 3D
1 touche à tout (Euh ça c’est moi)


Nous recherchons donc à l’heure actuelle toutes personnes susceptible de nous aider.

Le projet se nomme Heroes :

Présentation générale
Philosophie

Ce projet est sous license [url=http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/]Créative Commons[/url] et donc à but non lucratif.
Ce jeu est réalisé dans le cadre de notre temps libre, et a pour objectif d'en apprendre plus sur la conception de A-Z d'un jeu vidéo.

Toute la phase de conception est supervisée sous un site de développement

Celui-ci sert à :

- Partager la documentation (pour les programmeurs génération de la documentation via Doxygen) en intégrant un support de document modifiable par tous et gérant le versionning(wiki)
- Partager les ressources (images, modèles, sons, etc.)
- Partager une galerie de fichiers (sous un aspect CVS ou Subversion)
- Etablir un workflow afin d'avoir rapidement une vision globale de l'avancement du projet
- Pouvoir donc affecter des taches aux membres et de les reattribuer en fonctions du flux
- Avoir un systeme de communication en temps réel



Nous allons essayer d'adapter un gameplay qui demandera très peu de joueurs (environ 15-25), qui va permettre le bon déroulement du jeu.

Cela dit, le jeu pourra accueillir bien plus que 25 joueurs, ce chiffre se fera en fonction de la grandeur du monde, et les capacités techniques des serveurs (déjà 8 serveurs disponibles en attente d’installation).




Questions fréquentes

Qu’est-ce que ce jeu ?
Heroes est MMORPG, basé sur 3 principes de jeux :

-le MMORPG réel avec une gestion en temps réel basé sur un heliodon
-Une gestion d’unités lors de combat
-Une gestion d’évolution du patrimoine du joueur

Où le jeu se passe t’il ?

Le jeu se déroule dans un univers parallèle au notre à une époque médiéval -fantastique

Qu’est-ce que je contrôle ?

Le joueur contrôle un personnage (guerrier, mage, voleur, etc.)

De combien de personnages ai-je le contrôle ?

Le joueur pourra choisir entre diverses professions.
Lors des phases aventures le joueur contrôle un personnage, il ne peut changer de personnage, la sélection se faisant au démarrage du jeu.

Quel est le but du jeu ?

Nous sommes dans un monde où le contrôle des terres est primordial pour la survie d'une race et pour son extension afin de contrôler tous les autres peuples !

Trois Royaumes se battent pour cette suprématie, ces Royaumes sont composés de deux races qui ont formé une alliance, et une Capitale fortifiée.

Le mot d'ordre des dirigeants des Royaumes est celui d'envoyer des Héros dans le monde, pour y former une armée et d'y aller conquérir les zones inconnues et ennemies
Le joueur doit effectuer des quêtes dans un premier temps, puis lorsqu’il aura suffisamment de moyens s’offrir un village qu’il pourra améliorer au fur et a mesure de son expérience et de ses finances afin d’en faire une ville ou une place beaucoup plus forte encore. Il aura la possibilité de rejoindre un autre joueur dans le village de ce dernier et ainsi d’y vivre, dans ce cas de communauté les décisions sur l’évolution du village seront soumises à un vote. Le nombre de joueur pour un même village dépend de la taille de celui-ci.

Qu’est-ce qui rend ce jeu différent ?

Ce jeu allie plusieurs point des jeux vidéos courant, il en reprend la force de grand succès de domaine différents (Guild Wars, Heroes of might and magic,total war)
Le principe de conquête de biens d’une autre communauté lui donne une durée de vie illimitée.
Le jeu dans sa version final sera doté de subtilités tel que la gestion du temps (heliodon) et bien d’autres qui en feront un jeu différent de part le concept.

Où nous en sommes ?

Actuellement nous avons beaucoup fait de recherche sur les outils de conception et nous avons commencé une démo interactive qui ne comporte pas d’élément de game play à l’origine, mais qui permet de fusionner différents aspects technique telle que la gestion de la camera,l’interface, les déplacements de personnages et le rendu du terrain ainsi que de l’herbe. Dans l’attente de graphistes nos personnages pour la démo sont des modèles de démonstration et ne représente que le minimun d’exploitation du moteur.

Caractéristiques techniques

Moteur 3D: Ogre3D
Moteur réseau: Raknet
Moteur son: Openal
Moteur physique: ODE

Pour finir voici l'adresse de notre site de présentation


http://mmorpgheroes.free.fr

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et en esperant avoir des réponses favorables

Cordialement
Moebius

Message édité par : Moebius / 05-09-2007 21:45



Message édité par : goulven / 06-09-2007 21:18


  Profil  
serguei24
363      

  Posté : 06-09-2007 16:05

tiens on dirait que les ados de HFR envahissent kob-one

No money no honey, capiche?

Serguei

www.sergueitchepik.com
http://eau-clean-et-sante.typepad.fr/mon_weblog/

  Profil  www   icq  aim      
Moebius
6  

  Posté : 06-09-2007 19:44

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'est HFR en revanche je ne suis plus un ados depuis longtemps.

Je me présente donc, j'ai 33 ans et 2 enfants

Responsable et initiateur du projet
Technicien d'exploitation informatique, spécialisé Serveur
Auto-didacte, j'ai fais mes première armes en programmation sur du basic,pascal puis j'ai suivi quelques cours par correspondance en C, je fais maintenant beaucoup de VB, j'ai l'occassion de taté du PHP et je me lance dans le C++ dans le cadre de ce projet

Coté graphisme j'ai commençé avec MORAY pour POV et Volumm 4D, maintenant je me fais la main sur Blender

Musicien passionné je joue de la guitare, de la basse, harmonica, chant et clavier

L'intéret d'un tel projet pour moi et de pouvoir enfin mettre en relations mes connaissances et d'ajouter un plus a ma carte de visite

Pour finir sur ta remarque:

No money no honey, capiche?

Etant dans le forum "Espace bénévolat et partenariat créatif" je pense que ma demarche est tout à fait légitime et ta remarque hors propos, mais peut etre est ce moi qui est mal compris le but de cet "Espace bénévolat et partenariat créatif" dans ce cas je m'en excuse.

Cordialement
Moebius



  Profil  
pample
1773       

  Posté : 06-09-2007 20:25

Tu as raison, tu es dans la bonne section.

Néanmoins ^^ à mon sens il y a 2 ou 3 trucs a éclaircir :
- Pourquoi as tu mis "recrutement" dans le titre ?
- Si ton intention est de mettre en relation tes innombrables compétences, quel est l'intérêt de "recruter" encore des intervenants alors que vous êtes déjà 18 (!!!) ce qui est déjà pas mal pour un projet non commercial ?
- Si tu es le vrai moebius, tu dois pouvoir rémunérer :o)

Ce sont les questions qui me viennent sans avoir lu en détail ton offre parce qu'elle ne m'intéresse pas vraiment. Mais ca fait deux fois que j'atterris ici à cause du [Recrutement]...


Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur \(^o^)/ pegeco.com <-'(*o*)'--|
Mais ouvre son coeur sur pample.org

  Profil  www  
Moebius
6  

  Posté : 06-09-2007 20:59

Bonjour pample

Dans la plupart des forums où nous avons fait la présentation, il est de mise de mettre [Recrutement] dans le titre du post, j'ai donc pris cette habitude, et puis au final l'objet de ce post est bien de recruter, non?

Pour ta seconde question c'est simple dans un projet amateur tel que celui ci les membres ne peuvent et ne sont pas actifs a 100% en raison de leur vie privé et/ou professionnelle par conséquent la plupart des postes sont doublés voir triplés.
De plus comme nous l'avons indiqué aussi le but est d'apprendre donc toutes personnes motivées et souhaitant apprendre quelque chose ou partager son experience avec les autres sont les bienvenus.

Ensuite je ne suis pas le dessinateur, si c'est à lui que tu pense en disant le vrai Moebius.

Enfin pour finir je ne vois pas en quoi le terme [Recrutement] pose un problème si celui ci est dans la bonne section.

Nous sommes dans un "Espace bénévolat et partenariat créatif" et nous recrutons des bénévoles ou partenaires créatifs.




  Profil  
pample
1773       

  Posté : 06-09-2007 21:11

Citation : Moebius
Enfin pour finir je ne vois pas en quoi le terme [Recrutement] pose un problème si celui ci est dans la bonne section.
Nous sommes dans un "Espace bénévolat et partenariat créatif" et nous recrutons des bénévoles ou partenaires créatifs.

Ah mais t'as vu hein : aucun modérateur n'a censuré quoi que ce soit, tout va bien. Simplement ce [Recrutement] m'a induit en erreur pls fois parce que pour naviguer je me sers du bloc de gauche "20 derniers messages sur le forum".

Il y a donc :
1/ que ta méthode attire du monde, ca c'est bien joué
2/ que sur un forum de professionels c'est assez destabilisant car le terme recrutement indique une proposition d'emploi classique. En tout cas moi je le lis comme ca.

Bref, rien de grave en somme.


Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur \(^o^)/ pegeco.com <-'(*o*)'--|
Mais ouvre son coeur sur pample.org

Message édité par : pample / 06-09-2007 21:12


  Profil  www  
goulven
4326       

  Posté : 06-09-2007 21:17

Bonsoir, pas de probleme pour moi sur cette annonce, qui passe parfaitement dans ce qu'on appelle du partenariat et benevolat.
Sergei est un peu monomaniaque, voir obsessionnel, mais bon, il à d'autres qualités par ailleurs.
Effectivement le terme de recrutement est à cté de la plaque par contre, je vais me permettre d'éditer ça.


------------------------
RECHERCHE SUR KOB-ONE ?

  Profil  www  
Moebius
6  

  Posté : 06-09-2007 21:49

Merci d'avoir edité le titre ainsi il n'y aura plus de confusion.

Etant dans la section Bénévolat je ne voyais l'utilité d'ajouter ça au titre mais bon.

Cordialement


  Profil  
serguei24
363      

  Posté : 06-09-2007 23:17

Citation : goulven

Bonsoir, pas de probleme pour moi sur cette annonce, qui passe parfaitement dans ce qu'on appelle du partenariat et benevolat.
Sergei est un peu monomaniaque, voir obsessionnel, mais bon, il à d'autres qualités par ailleurs.
Effectivement le terme de recrutement est à cté de la plaque par contre, je vais me permettre d'éditer ça.



salut goulven, salut pample et salut moebius

je suis effectivement un choia radical par rapport au bénévolat que je considere tout a fait a titre personnel et professionnel comme de l'eclavagisme moderne, mais ce n'est que mon point de vue.

donc, HFR c'est forum hardware dit "informatique" ou il y a une section "emploi". dans cette section on a un florilège de post comme celui de moebius, a un detail pres, c'est que le public est beaucoup plus jeune qu'ici et souvent dilettant, amateur, "je touche a photoshop" etc. d'ou ma réaction un peu violente

maintenant, effectivement, j'ai pas vu qu'on etait dans la section bénévolat et c'est le terme recrutement qui m'a fait ilter.

néanmoins, je vous presente mes excuses et vous souhaite bonne route et bon courage, car vous en aurez besoi

Serguei

www.sergueitchepik.com
http://eau-clean-et-sante.typepad.fr/mon_weblog/

  Profil  www   icq  aim      
MissZebra
755      

  Posté : 07-09-2007 10:45

Ca a l'air plutôt sympa comme projet, et j'espère que vous allez aboutir à quelque chose de bien.
Petite remarque, légèrement HS : attention aux fautes !!! La page d'accueil en est blindée. Dommage, non ?

Un pour tous, tous pingouins !
www.anaisgoldemberg.com

  Profil  www  
Moebius
6  

  Posté : 15-09-2007 00:31

Merci pour vos encouragements

La page d'accueil comportait quelques fautes effectivement celle-ci ont été corrigées.
Merci de la remarque

  Profil  
CaptainAmerica
1508       

  Posté : 15-09-2007 01:14

Ah tiens ce soir je suis passé (rapidement sur le site) et même si c'est à mille lieues de mon univers et de ce qui m'intéresse, j'ai beaucoup beaucoup aimé le header de la page web, son traitement gris et couleur beige, je trouve ce visuel très réussi.

LE STUDIO AMÉRICAIN, TOULOUSE (31)
DESIGNER GRAPHIQUE | INTÉGRATEUR HTML | CONCEPTEUR WEB FREELANCE

  Profil  E-mail  www  
Moebius
6  

  Posté : 08-07-2008 23:50

Bonjour, nous revoici et c'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie de la toute première demo de notre projet en version 0.1.

Cette demo se veux avant tout technique et ne comporte que peu d'éléments de game play.

En revanche elle montre assez bien ou nous en sommes actuellement.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir en l'essayant que nous en avons pris à la concevoir.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et aussi a vous faire connaître si vous souhaitez nous rejoindre ( lien «Nous contacter » du site ).

http://mmorpgheroes.free.fr

La demo est téléchargeable dans la section Téléchargements

  Profil  
Sauter à :
©2002-2008 KobOne -
Droits de reproductions réservés
Conception PIXIKULT : Création de site lyon
Site basé sur NPDS / Cnil 1011211
Rectification de vos données personnelles
ou desinscription : contactez-nous
g
Tdt3d
Entreprenautes
Design-box
Crayons
Reg-art
d
Hit-Parade
g Mentions légales d
g Bannières et logo du site d
g Contact d
g Lancer un appel d'offre d
g Tarifs de professionnels d
Pour avoir accès aux derniers messages et informations en live téléchargez la toolbar KobOne :
g Toolbar KobOne d
 
Social Bookmarking
Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Yahoo Add to: Google Add to: Blogmarks Add to: Technorati