Questions fréquentes de créatifs freelances et salariés

DidavM
Faut voir le contexte et le coin où tu es, ça joue pas mal sur les salaires aussi. Par contre les heures sup' non payées c'est no way, on m'a déjà reproché une fois de ne pas en avoir fait assez [...]
5 j

doodoo777
putain j'ai déjà répondu à cette question dans tous les sens que ce soit ici ou sur 1dcafe, mais à mon grand désarroi ces deux forums partagent une caractéristique qui se trouve être un moteur [...]
7 j

sylvainR
Un générateur de briefs : http://manuodelrio.com/projects/brief/" rel="nofollow
9 j

minimi
Bonjour et merci pour ton message, j'ai suivi ton histoire sur le forum (par épisodes, j'ai peut-être raté des parties), mais c'est en grande partie ton témoignage qui m'a poussé à témoigner également! [...]
1 mois

Talib
Pas besoin d'AGA quand on est en micro. La majoration de 20% ne s'applique pas. Oops, je crois que j'ai mal lu ton bouquin alors je viens de relire, j'avais tort. N'empeche que pour une quiche en compta [...]
1 mois

Mr_SATAN
@Mr_SATAN voilà pour les réponses : Je n'ai pas l'adresse postale du client... Il a tardé à me la donner et une fois l'acompte payé j'ai zappé. Problématique ? Pour envoyer une LRAR oui c'est problématique [...]
2 mois

animetvous
Bonjour, "obligation de suivre un stage de préparation à l'installation pour les AE artisans rattachés à la Chambre des Métiers comme CFE" Ce n'est pas obligatoire pour les AE déjà en [...]
3 mois

edison
Bonjour, Je me permets de rebondir sur le sujet. A en croire les nouvelles règles de l'UNEDIC mises en place au 1er juillet 2014, tous les revenus d'activité doivent être déclarés à pôle emploi [...]
3 mois

Kouros
Après si tu as un statut autre que "mda" comme profession libérale (auto entrepreneur) tu peux avoir accès à d'autres dispositifs
4 mois

lkjc
Grand merci Ludovic, c'est un super pense bête.
4 mois

kouto
@ Yamo, avec tout ce que j'a pu apprendre sur ce forum, c'est bien normal de pouvoir partager aussi mes retours d'expériences Bien sur, tout cela se base sur le mode de calcul d'aujourd'hui. Dans 30 [...]
4 mois

godarisa
je n'ai jamais indiqué mon tarif jour. j'indique une prestation pour un montant j'indique X corrections et que toute prestation supplementaire fera l'objet d'un devis additionnel Oui je comprend. Dans [...]
4 mois

80r15
Hello, Bizarre, je ne passe pas très souvent et pourtant je fus le dernier à parler. Are you alive ? Je repasse car j'aimerais éclaircir un point à mon tour. Bénéficier de vos lumières. C'est la [...]
5 mois

otamago
https://www.challangel.com/challenge/concours-noeud-papillon-florent-peyre
7 mois

Yamo
Je n'ai pas tout lu des fils sur les droits d'auteur, J'avais compris. Yamo : si jamais tu as les cheveux mi-longs, au vu du chignon que je porte, on peut tenter un crêpage en règle. Non merci. J'ai [...]
9 mois

olivierF
Ah non, j'ai raté ça!... Vous avez dû vous marrez
11 mois

APOKA
Pour avoir une vie équilibré. Une des raisons pour les quelles j'ai décidé d'être indépendant c'est de pouvoir être maitre de ma vie et de mon temps. Il me faut un certain volume d'argent pour [...]
1 an

kidalex
Ok merci,dans ce cas puis-je à la fois vendre des oeuvres originales + des reproductions en étant AE? Si oui, quel peut être l'intitulé de la profession : artisan, commerçant, auto-edition ? Sinon, [...]
1 an

vpctis
Effectivement avec acrobat pro 11, et une version d'evaluation gratuite il est possible de creer des imprimés remplissables que l'on peut par exemple remplir avec acrbat 11 lui même en version gratuite, [...]
1 an

philouseb
Je fonctionne comme cela depuis que je suis en déclaration controléé, j'arrive à un peu plus de 25% de charge. J'ai entre autre beaucoup d'avance en fourniture (papier, encre, crayon...), mais aussi [...]
1 an

Yamo
Bonjour, Les droits d'auteur ne servent pas à faire chanter un ex-employeur qu'on a décidé soi-même de quitter. Si tu avais lu le sujet en détail tu aurais vu que dans le "simple" cas d'une [...]
1 an

Deadpool
Concernant cette question de Propriété Intellectuelle, j'ai en ce moment un projet qui me demande d'intervenir sur cette question. Je travailles avec une agence pour un de leur client, leur travail [...]
2 ans

2m-at-work
C'est bien de voir tout ça. Avec l'autre sujet de pouvoir voir ce que font les autres (même si ont a des cas tous différents) Bref j'ai ouvert un PEL il y a peu. Je vais casser la tirelire pour agrandir [...]
2 ans

alyzarin
il y a eu du changement depuis 2006 notamment au niveau de la déclaration d'activité (ça se passe avec l'ursaff maintenant, c'est un peu déroutant)
2 ans

PRCI
Salut, Du coup, il m'a renvoyé des mails menaçants etc..... et s'est débrouillé tt seul pour régler directement mon hébergeur :/ Bref.... il m'a fait pas mal de menaces.... j'en ai parlé à mon [...]
3 ans

lucea
1) Là ou il a réussi à me mettre un doute, c'est que sur certains travaux, il a joué le rôle de DA et sur d'autres non (mais comment le prouvé ?), ai-je le droit d'afficher quand même ? 2) Et quand [...]
4 ans

alyzarin
oui j'y ai pensé aussi en posant la question et en me disant que le sujet avait du être traité des dizaines de fois. ça serait utile, non ?
4 ans

zelig
Wow... très bon sujet, je cherchais quelques infos par rapport à la session de droits d'auteur, et là j'ai eu plus d'information dont ce que je cherchais au début!!!. Bravo [...]
5 ans

anonyme
Bonjour, Je suis actuellement dans la confusion la + totale.Graphiste mda actuellement en micro BNC, j'avais compris que :- si mon CA dépasse 32100 € je passe en décl. controlée [...]
5 ans

Allain
Bonjour Des photographes heureux ... mais bien sur que celà existent. Celà fait 35 ans que je tente de faire de bonnes photos et ne m'en sort pas trop mal de même que les quelques jeunes que j'ai fait [...]
6 ans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.