Questions fréquentes de créatifs freelances et salariés

lkjc
Top ! merci pour ce super boulot.
22 h

Madrileño
Bonjour, Ce topic va vous permettre de savoir comment vous présenter. Le but est d'ainsi mieux connaître les gens de la communauté. Créer un sujet pour votre présentation (lien direct). Vous pouvez [...]
5 j

Stormy Faery
Parce que visiblement les virements SEPA (impôts et taxes) peuvent ensuite être refusés par la banque. C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit. voilà. Ok, je verrai où se trouve la Société Générale [...]
5 j

moneo.atreides
Merci pour toutes ces infos utiles, vous êtes très bien renseigné et c'est super utile pour les néophytes en la matière
28 j

kasinfos
J'ai tenu plusieurs mois mais finalement j'avais craqué au mois de juin et j'ai fait la MAJ gratuite vers W10, personnellement je ne vois pas d'avantage ni d'inconvénient, ça n'a rien changé dans [...]
29 j

comize
Bonjour, je ne suis pas encore à la MDA et j'ai plusieurs questions. Je souhaite facturer des peintures a une societe qui m'a achetés 4 toiles. Je ne sais pas si j'aurai d'autres commandes ensuite. [...]
2 mois

UlCasat
lol, je reconnais qu'une petite recherche interne du forum ça l'aurait fait ! ^^ Merci aux contributeurs !
2 mois

edison
Non, j'avais vraiment étudié le sujet, il y a une nouvelle circulaire qui pose le principe. CIRCULAIRE N° 2014-26 DU 30 SEPTEMBRE 2014 - Unédic Travailleurs indépendants relevant de la micro-entreprise, [...]
4 mois

ben3D69
Bonjour, pour ma part je suis dans une TPE à Lyon qui fait de la déco de luxe... j'ai signé mon CDI en junior en 2012 à 1600 net + 13e mois ( + heures supl payées.. ) En 2014 on ma augmenté à 1800 [...]
4 mois

Yamo
La CFE est une taxe locale dont le montant dépend de la commune où vous travaillez et de la nature/surface de vos locaux. Il est donc normal de ne pas pouvoir trouver un chiffre tout fait pour tout [...]
6 mois

kekoblo
Oui et je suis sur qu'un peu d'énergie cosmique pourra aider aussi. Ou peut être un peu d'eau bénite ? Je préfère l'energie cosmique, au moins y'a pas de prosélitisme. Ou tiens, encore mieux, du [...]
6 mois

riddle
Bonjour à tous, je déterre le sujet pour savoir comment s'est passé votre année 2015, de mon côté j'ai constaté une baisse de demande pour des projets longs impliquant des gros budgets et une hausse [...]
6 mois

Escarm
Des changements à prévoir pour les AE ! http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021722523024-ce-qui-va-changer-pour-les-autoentrepreneurs-1202673.php#xtor=CS1-25" rel="nofollow" [...]
7 mois

doodoo777
putain j'ai déjà répondu à cette question dans tous les sens que ce soit ici ou sur 1dcafe, mais à mon grand désarroi ces deux forums partagent une caractéristique qui se trouve être un moteur [...]
7 mois

minimi
Bonjour et merci pour ton message, j'ai suivi ton histoire sur le forum (par épisodes, j'ai peut-être raté des parties), mais c'est en grande partie ton témoignage qui m'a poussé à témoigner également! [...]
8 mois

Mr_SATAN
@Mr_SATAN voilà pour les réponses : Je n'ai pas l'adresse postale du client... Il a tardé à me la donner et une fois l'acompte payé j'ai zappé. Problématique ? Pour envoyer une LRAR oui c'est problématique [...]
9 mois

Kouros
Après si tu as un statut autre que "mda" comme profession libérale (auto entrepreneur) tu peux avoir accès à d'autres dispositifs
11 mois

lkjc
Grand merci Ludovic, c'est un super pense bête.
1 an

kouto
@ Yamo, avec tout ce que j'a pu apprendre sur ce forum, c'est bien normal de pouvoir partager aussi mes retours d'expériences Bien sur, tout cela se base sur le mode de calcul d'aujourd'hui. Dans 30 [...]
1 an

godarisa
je n'ai jamais indiqué mon tarif jour. j'indique une prestation pour un montant j'indique X corrections et que toute prestation supplementaire fera l'objet d'un devis additionnel Oui je comprend. Dans [...]
1 an

otamago
https://www.challangel.com/challenge/concours-noeud-papillon-florent-peyre
1 an

Yamo
Je n'ai pas tout lu des fils sur les droits d'auteur, J'avais compris. Yamo : si jamais tu as les cheveux mi-longs, au vu du chignon que je porte, on peut tenter un crêpage en règle. Non merci. J'ai [...]
1 an

vpctis
Effectivement avec acrobat pro 11, et une version d'evaluation gratuite il est possible de creer des imprimés remplissables que l'on peut par exemple remplir avec acrbat 11 lui même en version gratuite, [...]
1 an

philouseb
Je fonctionne comme cela depuis que je suis en déclaration controléé, j'arrive à un peu plus de 25% de charge. J'ai entre autre beaucoup d'avance en fourniture (papier, encre, crayon...), mais aussi [...]
1 an

Yamo
Bonjour, Les droits d'auteur ne servent pas à faire chanter un ex-employeur qu'on a décidé soi-même de quitter. Si tu avais lu le sujet en détail tu aurais vu que dans le "simple" cas d'une [...]
1 an

Deadpool
Concernant cette question de Propriété Intellectuelle, j'ai en ce moment un projet qui me demande d'intervenir sur cette question. Je travailles avec une agence pour un de leur client, leur travail [...]
2 ans

2m-at-work
C'est bien de voir tout ça. Avec l'autre sujet de pouvoir voir ce que font les autres (même si ont a des cas tous différents) Bref j'ai ouvert un PEL il y a peu. Je vais casser la tirelire pour agrandir [...]
2 ans

PRCI
Salut, Du coup, il m'a renvoyé des mails menaçants etc..... et s'est débrouillé tt seul pour régler directement mon hébergeur :/ Bref.... il m'a fait pas mal de menaces.... j'en ai parlé à mon [...]
4 ans

lucea
1) Là ou il a réussi à me mettre un doute, c'est que sur certains travaux, il a joué le rôle de DA et sur d'autres non (mais comment le prouvé ?), ai-je le droit d'afficher quand même ? 2) Et quand [...]
4 ans

alyzarin
oui j'y ai pensé aussi en posant la question et en me disant que le sujet avait du être traité des dizaines de fois. ça serait utile, non ?
4 ans

zelig
Wow... très bon sujet, je cherchais quelques infos par rapport à la session de droits d'auteur, et là j'ai eu plus d'information dont ce que je cherchais au début!!!. Bravo [...]
5 ans

anonyme
Bonjour, Je suis actuellement dans la confusion la + totale.Graphiste mda actuellement en micro BNC, j'avais compris que :- si mon CA dépasse 32100 € je passe en décl. controlée [...]
5 ans

Allain
Bonjour Des photographes heureux ... mais bien sur que celà existent. Celà fait 35 ans que je tente de faire de bonnes photos et ne m'en sort pas trop mal de même que les quelques jeunes que j'ai fait [...]
7 ans

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l'outil
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.