ImprimeurCarte de visite

Comment réussir sa carte de visite ?

Imprimeur en ligne

La carte de visite est un document de taille réduite qui regroupe les informations personnelles, et ou professionnelles de son détenteur. Votre carte de visite est un outil fondamental de votre communication. Aussi petite soit-elle, votre carte de visite vous représente. Sur ce petit morceau de papier, votre interlocuteur, en saura plus sur vous et votre entreprise. En donnant votre carte de visite, vous ne perdez plus un temps précieux à épeler votre nom, vous assurer que votre interlocuteur ait bien écrit votre adresse mail… 
En outre, la carte visite permet à votre interlocuteur de conserver une trace de votre échange. Ainsi, quand bien même, il ne vous contacterait pas immédiatement, il pourrait le faire ultérieurement. Alors, dans un cadre formel, ou non, n’hésitez pas à donner votre carte de visite.

J’ai besoin d’une carte de visite, mais quelles informations doivent-y figurer ?

Tout d’abord, en fonction de l’usage que vous en ferez, les informations qui y figureront seront différentes. S’il s’agit de votre carte de visite personnelle, vous y inscrirez les informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone, ainsi que votre adresse postale et votre courriel. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y inscrire vos comptes sur quelques réseaux sociaux tels que Facebook ou twitter. Les cartes de visites personnelles ont vocation à rester dans un cercle restreint. En générale, ces cartes de visites sont assez sobres, le format courant étant de 8.2cmx12.8cm, mais, si vous le désirez, rien ne vous empêche de faire preuve d’originalité.

Quant aux cartes de visite professionnelles, ce sont les plus répandues, elles vous représentent en tant que membre d’une organisation. De ce fait, en plus de votre nom, vous y ajouterez votre fonction, le nom de l’entreprise, son adresse, ainsi que son site internet. Bien entendu, votre numéro de téléphone professionnel, et votre courriel professionnel y figureront. Pensez à préciser les biens ou les services que vous proposez. N’oubliez pas d’y faire figurer le logo de votre entreprise.


Création de dépliant

Création de flyer

Création de cartes de voeux
Besoin d’un graphiste pour vos cartes de visite ? Déposez votre annonce (gratuite)

Quelle présentation ?

La carte visite professionnelle doit conserver la même charte graphique que tous les autres documents de l’entreprise. Vous choisirez le visuel de votre carte de visite, en fonction de votre secteur d’activité. Aussi, si vous êtes auditeur, préférez la sobriété, en choisissant un format standard. 
Mais, sachez qu’aujourd’hui, de nombreux modèles sont disponibles, ainsi vous pouvez personnaliser vos cartes de visite selon vos envies. Les imprimeurs vous les proposeront. Si vous exercez une profession créative, c’est le moment de montrer à vos clients à quel point est-ce que vous êtes créatif.

Quel support?

Aujourd’hui, les matériaux sur lesquels vous pouvez faire imprimer vos cartes de visite sont nombreux. En dehors du papier, vous pouvez opter pour le PVC, le cuir, le bois, le métal, et même la fibre de carbone. 
Malgré toutes ces innovations, le format le plus courant reste le papier, qu’il soit kraft, recyclé, ou couché. Car, non seulement le papier est moins cher que les autres matériaux, mais en plus, le papier peut être facilement transporté (dans le portefeuille) et annoté.

Le papier vous permettra aussi de réaliser des projets différenciés, ainsi, vous pouvez jouer sur l’épaisseur du papier, en règle générale, mieux vaut choisir une épaisseur d’au moins 350g/m². En dessous de cette épaisseur, la longévité de vos cartes de visite sera limitée. Cependant, vous pouvez décider de vous différencier, en privilégiant une épaisseur supérieure à 350g/m², par exemple 400g/m², ou encore 600g/m².

En ce qui concerne le format, là, aussi le champ du possible est vaste. Bien entendu, il y a le format standard (8.5cmx5.5cm). Ce format est le plus répandu, du fait notamment de la possibilité de la ranger dans le portefeuille. Parmi les autres formats courants, nous avons, le format vertical (9cm*5.5cm), carré (6.5cm*6.5cm), ou encore le format à deux volets. En outre, de nombreux consommateurs décident de faire des cartes de visite imprimées sur le recto et le verso.

Finitions

Pour personnaliser vos cartes de visite, les finitions sont légions. Vous avez le choix entre une finition mate ou brillante. La finition la plus courante reste le couché mat. Néanmoins, le couché brillant, lui aussi a son public, il permet de donner un reflet à vos cartes de visites.

Avec le pelliculage, vous ferez appliquer une mince couche de plastique sur votre carte de visite. Il existe de nombreux types de pelliculage, il peut être mat, brillant, satiné… Avec le pelliculage, vous augmentez la longévité de la carte de visite. Votre imprimeur pourra exécuter le pelliculage sur toute la carte de visite, ou seulement sur certaines parties de la carte de visite. Cependant, prenez en compte le fait qu'avec le pelliculage, seules les annotations au marqueur seront visibles. Les cartes de visites peuvent aussi être en finition pelliculées avec un vernis sélectif, sur le recto par exemple.

D’autres options sont possibles, telles que le gaufrage, cette technique permet de créer du relief sur votre carte de visite.

Finalement, les possibilités sont quasiment illimitées pour la création de vos cartes de visite, ne vous perdez pas dans toutes ces options. Gardez à l’esprit la cohésion de l’ensemble, afin d’obtenir le produit le plus proche de votre identité.

Besoin de tester un imprimeur en ligne ?
Testez la qualité d'impression de vos cartes de visites avec le code promo imprimeur de notre partenaire

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.