ImprimeurCarte de visites gratuites

Commander des cartes de visites gratuites : un bon choix pour tester un imprimeur

Pour vous montrer professionnel dans vos activités et pour attirer de nouveaux clients, les cartes de visites constituent des outils indispensables. Ces petites cartes pourront donner à vos interlocuteurs tous les détails pour vous contacter et pour avoir envie d’en connaitre plus sur vous. Ces cartes révèlent votre niveau de préparation à l’entretien, l’image de votre société mais aussi la qualité de vos services ou de vos produits.

Mais devant le choix d’imprimeurs aujourd’hui, vers qui se tourner ? Le test des cartes de visites est révélateur…

Le marché des cartes de visites gratuites

Il est désormais facile de trouver sur le web une quantité d’imprimeurs qui vous proposeront des cartes de visites avec un essai gratuit. Ces cartes gratuites constituent un bon aperçu des prestations de l’imprimeur, de la qualité, des délais et de l’interface. Les fournisseurs vous proposeront souvent des choix entre de nombreux visuels et des formes originales.

Lancez-vous! Faites même plusieurs commandes de cartes de visite gratuites sur le web.

Une fois que vous les aurez reçues, plusieurs éléments seront à examiner avant de poser votre choix définitif sur un imprimeur :


Création logo Clément Filleul

Création carte de visite Kevin Guegan

Création packaging Fabrice Poirot
Besoin d’un graphiste freelance ? Postez votre annonce (gratuite)

Le test de la commande

Pour choisir votre type de carte, vous aurez à naviguer à travers le catalogue de produits proposé. Ces choix peuvent être simples ou compliqués selon votre habitude de ce type de commande mais surtout selon l’interface ou la fluidité de la navigation sur le site de l’imprimeur. La marche à suivre doit être intuitive et s’accorder avec votre façon de travailler. Le choix de votre imprimeur dépendra donc de ces facteurs. Une commande d'impression en ligne doit vous permettre d’être créatif, tout en vous proposant une navigation simple et intuitive.

Le test de la livraison

Optez pour des imprimeurs localisés dans votre pays et de préférence près de chez vous. Des grandes imprimeries sont souvent situées à l’étranger et cela aura pour conséquence d’augmenter les tarifs et les délais de livraison. Les imprimeries en ligne proposent parfois des aménagements comme une livraison express ou une livraison en 10 jours, cela vaut la peine de les tester.

Le délai a son importance car vous pourriez vous retrouver à la veille d’un évènement comme un salon ou une conférence et manquer de cartes de visites pour vos commerciaux et employés. Votre organisation en prendrait un coup et ce n’est pas ce que vous voulez.

Un imprimeur fiable et de qualité vous livrera vos cartes de visite dans un emballage optimal. Les cartes ne doivent pas arriver avec des coins écornés ou abimés. Les cartes sont parfois proposées dans des étuis ou des boites attrayantes, ce qui ajoute à votre joie de les recevoir. Tout cela participe à votre envie de les distribuer et de faire évoluer votre portefeuille client. L’imprimeur qui suscitera en vous cette envie vous aura convaincu de prolonger la collaboration.

Le test de la qualité

Pour ne pas avoir de surprise, utilisez le plus possible les gabarits proposés sur les sites. Très variés, ceux-ci pourront vous donner un aperçu de la qualité et de la variété des prestations effectuées par l’imprimeur.

Votre évaluation de la qualité des impressions dépendra de plusieurs critères comme les couleurs. Sont-elles conformes à ce que vous aviez commandé ? Sont-elles plus vives ou plus ternes ? L’équilibre est-il respecté ? Vous évaluerez aussi le format, s’il est conforme à la commande, ainsi que les marges et les dimensions.

Demandez aussi à l’imprimeur quelles sont les possibilités de réimpression en cas d’erreur ou d’insatisfaction.

Le test du prix

Ce critère d’évaluation ne s’applique pas si vous commandez des cartes gratuites mais dans votre étude, vous aurez l’occasion de voir tous les prix qui seront pratiqués par les imprimeurs. Vous pourrez alors faire votre étude de marché. Quels sont les prix proposés pour quels formats et quelles quantités. La livraison est-elle offerte à partir d’un certain montant ? Existe-t-il des réductions ?

Quelques conseils pour vos cartes de visites

Enfin, en marge du choix de votre imprimeur, voici quelques conseils pour réaliser des cartes de visites jolies et efficaces :

  • Optez pour un format standard qui pourra être rangé plus facilement par votre interlocuteur. 
  • Choisissez un papier suffisamment épais et bien découpé. 
  • Eviter le bristol sur lequel il est parfois difficile d’écrire.
  • Votre carte doit répondre aux questions suivantes : qui ? (votre nom) quoi ? (votre fonction) comment ? (vos coordonnées). N’alourdissez pas vos cartes avec d’autres informations.
  • Il vaut mieux ne pas remplir le dos de la carte pour laisser la possibilité d’y écrire quelque chose. 
  • Veillez à ce que votre logo apparaisse en haute définition.
Besoin de tester un imprimeur en ligne ?
Testez la qualité d'impression de vos cartes de visites avec la réduction imprimeur en ligne de notre partenaire

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.