ImprimeurFlyer

Développez votre communication avec des flyers !

Imprimeur en ligne

Un flyer, de quoi s’agit-il ?

Le flyer est un support de communication imprimé au format papier. Sa forme est variable mais il est ne dépasse souvent pas les A5. Utilisés pour la promotion d’évènements ou pour la présentation de produits, ils sont souvent distribués dans des endroits à grande fréquentation comme les sorties de métro ou les gares.

Les flyers permettent de cibler une zone ou un public. Ils seront par exemple distribués sur les parebrises devant une boite de nuit ou à la sortie d’une école pour un évènement qui touche le public des parents d’enfants. Distribués ou déposés dans les boites aux lettres, ces papiers constituent un outil de communication efficace et abordable. Néanmoins, ils sont parfois critiqués selon le mode de distribution car ils sont aussi une source de pollution.

Quel est l’objectif du flyer ?

Ce petit support de communication déjà bien connu du public est un atout indispensable pour l’organisation d’évènements ou la présentation rapide des atouts d’une entreprise.
Comme une affiche publicitaire en format réduit, le flyer a pour but d’être distribué auprès d’un public large. Il présente l’essentiel d’un évènement ou d’une activité qui sera prochainement lancée.

L’avantage principal de cette formule est que le flyer peut être rapidement imprimé, ce qui peut être intéressant lorsque des éléments de votre activité tardent à arriver, comme le nom des intervenants à une conférence. Il attire le prospect ou le visiteur avec un graphisme attractif, un papier particulier et des concepts clés. Cela peut également servir à votre entreprise lors de sa présentation à un salon.

Quelle est la recette pour un flyer efficace ?

Avant toute chose, votre flyer doit attirer du public à votre évènement et donner envie de faire appel à vos services. Il faut donc qu’il allie un visuel attractif et des informations pertinentes. Tout le défi réside dans la réalisation de ces deux points.


Création de dépliant

Création de brochure

Création de flyer
Besoin d’un graphiste pour votre flyer ? Déposez votre annonce (gratuite)

Voici les conseils pour réussir la réalisation de vos flyers :

  • 1. Travaillez avec des professionnels.

    Les imprimeurs et les graphistes professionnels sont là pour vous conseiller avec leur expérience et leur connaissance du marché. Ils auront des astuces pour que le graphisme et le type de papier corresponde à votre cible. Votre investissement sera d’autant plus rentabilisé.

  • 2. Soignez l’aspect Marketing

    Pour que votre flyer soit efficace, il faut au préalable que vous vous soyez posé les questions essentielles : quelle est votre cible ? Dans quel contexte s’inscrit la distribution de ce prospectus et quel est votre objectif ? Quels sont les messages que vous souhaitez véhiculer et vos moyens pour les distribuer ? Tous ces éléments influenceront la réalisation de vos prospectus et vos chances de succès.

  • 3. Portez une attention toute particulière au papier.

    La qualité du papier en dira long sur vous et les prestations qui seront attendues lors de votre évènement. Un beau papier et un grammage supérieur à 120 gr vont feront gagner en professionnalisme.

  • 4. Choisissez un graphisme percutant !

    Les flyers sont vite distribués et vite sortis de la mémoire des passants. Il vous faut donc un design original avec des couleurs séduisantes. Votre flyer doit intriguer et donner envie au visiteur de se déplacer. Au plus il sera original, au plus il garantira l’arrivée d’un évènement unique et hors du commun.

    Adaptez votre graphisme en fonction du public que vous visez. Par exemple, pour une soirée qui a lieu l’été au bord de la plage, ajouter des vagues, une planche de surf et pourquoi pas des fleurs qui semblent sortir tout droit d’une plage d’Haïti. Votre public sera ainsi directement attiré par quelque chose qu’il connaît et qui l’intéresse.

  • 5. Suscitez l’envie

    Avec des mots accrocheurs, un slogan qui reste en tête, une offre immanquable, le visiteur sera attiré par le produit. En plus des mots, une image appropriée aura un impact plus fort encore. L’émotion créée sera alors plus efficace.

    Un flyer doit donner les informations essentielles à l’évènement comme le prix, l’offre, le lieu et la date mais il doit surtout présenter au prospect le bénéfice qu’il pourra retirer en y allant. Utilisez-le « vous » et poussez-les à l’action. Incitez-les à se rendre sur votre site internet pour avoir plus d’informations. Faites des listes, faites appel à des témoignages, des résultats d’enquêtes, tout est bon !

    Soyez simple ! Ne noyez pas le lecteur dans une série d’informations inutiles. Il faut que le message soit clair et lisible.

  • 6. Négociez votre prix en fonction de la quantité.

    Misez sur des grandes quantités pour avoir des prix intéressants. Il est important pour vous de toucher un large public, c’est pourquoi vous aurez besoin d’une grande quantité de prospectus.

Comment optimiser la distribution ?

Pour que votre distribution soit efficace et que votre flyer soit rentable, il faudra que vous vous rendiez au cœur des endroits fréquentés par votre cible. Si vous souhaitez faire la publicité pour une exposition, demandez aux galeries d’art de pouvoir y déposer vos flyers. Les lieux de passage comme les gares drainent un public extrêmement large.

Besoin de tester un imprimeur en ligne ?
Testez la qualité d'impression de vos cartes de visites avec le bon de réduc imprimeur de notre partenaire

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.