Imprimeursignalétique extérieure

La signalétique extérieure, un outil de communication

Imprimeur en ligne

Lorsqu’il s’agit de communication extérieure, la signalétique extérieure est un des éléments phares. Elle permet à une entreprise de communiquer sur un évènement, de signaler sa présence, de présenter son activité… En effet, la signalétique extérieure peut se retrouver sur de nombreux supports tels que les enseignes, les panneaux, totems, drapeaux et voiles, les plaques… Si la signalétique extérieure est surtout utilisée par les entreprises, les administrations tout comme les particuliers peuvent aussi s’en servir. Aujourd'hui, les options de signalétique extérieure proposées par les imprimeurs en ligne sont énormes. En plus, il y en a pour toutes les bourses.

La signalétique extérieure doit être visible, le but n’étant pas de désarçonner le passant, mais de l’informer et l'orienter. En fonction de l’objectif à atteindre, la signalétique extérieure contiendra un nombre plus ou moins grand d’informations.

Quelque soit la signalétique extérieure choisie, qu’elle soit temporaire ou de longue durée, elle doit pouvoir résister aux éléments extérieurs tels que la pluie, le vent, la neige, le soleil … Il existe de nombreux éléments de signalétique extérieure, tels que les totems, les panneaux, la décoration de véhicules, ou encore la décoration de façade….

L’enseigne panneau

L’enseigne panneau se trouve en général en hauteur, à l’entrée des locaux. Ce support de communication est la première information à la disposition du consommateur. De ce fait, il doit être particulièrement visible, et surtout, d’une qualité irréprochable. Pour un commerce, l’enseigne panneau doit être visible, et d’une qualité esthétique irréprochable. D’autant que ce support a vocation à durer. Ainsi, l’enseigne panneau est généralement réalisée en Alu-Dibond. Ce matériau présente une bonne longévité. Il s’agit d’un panneau sandwich, réalisé de telle sorte qu’à l’intérieur de deux plaques d’aluminium, se trouve une plaque de polyéthylène. L'enseigne panneau est stable, légère et facile à accrocher, en plus, vous pourrez choisir l’épaisseur qui vous conviendra. Aujourd’hui, en choisissant l’alu-dibond vous pourrez obtenir différents types de finitions, telles que la pose d’un vernis, du pelliculage anti-graffitis, un filtre UV, personnalisation de la découpe …

L’enseigne drapeau

Cette signalétique extérieure est positionnée en hauteur, et sa fixation est faite perpendiculairement à votre façade commerciale de l’entreprise. Elle est visible de loin. Vous pouvez la personnaliser à votre guise, en choisissant la forme, la matière, la taille. En effet, vous pouvez choisir une enseigne drapeau en caisson lumineux en aluminium, ou encore une enseigne drapeau en led (la croix des pharmacies)...L'éclairage peut être sur tout ou partie de l'enseigne.

Le totem

Le totem est une enseigne verticale. Bien souvent, elle est scellée au sol sur un sol en béton, surtout lorsqu’elle est située à l’entrée d’un site. Dans ce cas de figure, elle donne des informations sur les entreprises présentes dans le site, et leurs localisations. 
Il existe de nombreux types de totems, le totem à face plane, galbées, droit, ou de forme… Tout comme de nombreuses finitions. Parmi les finitions possibles, il y a la luminosité, la rotation… les clients ont la possibilité de commander des totems à double face.

Les écrans publicitaires

Les écrans publicitaires sont aussi des éléments de signalétique extérieure. En effet, ils permettent aux annonceurs de communiquer en extérieur. Les écrans publicitaires permettent de présenter des informations sous différentes formes. Qu’il s’agisse de vidéos, d’images… 
Cependant, pour être exposés aux intempéries, ces écrans doivent être particulièrement résistants.

Panneaux publicitaires

Il existe une grande variété de panneaux publicitaires, les panneaux publicitaires à double face, le panneau numérique, le panneau mécanique… Tout comme il existe de nombreux types de panneaux publicitaires, il existe aussi de nombreuses tailles de panneaux. 
Le PVC est un des matériaux utilisé pour réaliser les panneaux publicitaires affiché par exemple au dessus des escalators du métro. Votre imprimeur vous demandera de choisir les dimensions, ainsi que l’épaisseur du panneau. Puis, après la validation du BAT, et il imprimera le panneau. 
Afin que votre message soit le plus visible sur la durée, vous pouvez demander un pelliculage anti-graffitis. 

Banderole publicitaire

La banderole publicitaire est aussi appelée bâche publicitaire, elle est exposée sur la façade d’un immeuble en travaux par exemple, ou, elle peut être exposée comme un panneau publicitaire. La banderole publicitaire peut être réalisée avec différents types de matériaux, cependant le plus répandue pour une communication extérieure de longue durée reste le PVC. Mais, s’il s’agit d’habiller des véhicules, ou des murs pour des opérations de courte durée, la bande adhésive sera privilégiée.

En fonction de l’usage que vous en ferez, les finitions seront différentes, ainsi, si la bâche est à monter sur un support, la coupe sera brute. Cependant, votre imprimeur pourra y insérer des œillets avec ou sans ourlets.

Signalisation temporaire

Lorsque vous avez besoin de réaliser une signalisation temporaire, notamment pour signaler une maison à vendre, ou un chantier, choisissez les panneaux en Akilux. Ils sont faits de plaques alvéolaires en polypropylène. Les panneaux en Akilux peuvent être personnalisés, ainsi, vous déciderez de la forme, de la coupe, de l’insertion d’œillets …

Finalement, la signalétique extérieure est vaste. Pour choisir l'élément de signalétique extérieure que vous adopterez, vous devrez d'abord définir vos objectifs.

Besoin de tester un imprimeur en ligne ?
Testez la qualité d'impression de vos cartes de visites avec le bon de réduction de notre partenaire

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.