> [Résolu] - Cherche 2 stylistes 2 modélistes et 2 couturièr(e)s pour créer une marque [ 27164 créatifs inscrits ]

Prévenir ami
29 visiteur(s) et 6 membre(s) en ligne.
RSS des forums KobOne
Abonnement aux forums :
Ajouter ce flux KobOne à netvibes Ajouter ce flux KobOne à linkedfeed
Ajouter ce flux KobOne à Yahoo Ajouter ce flux KobOne à MSN
http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online
Ajouter ce flux KobOne à MyAol Ajouter ce flux KobOne à Google
Subscribe in Bloglines  
Lien direct vers le flux : Flux RSS KobOne
En direct sur Kobone :
Membre(s):
Aujourd'hui : 1
Hier : 30
Total : 27164

Actuellement :
Visiteur(s) : 29
Membre(s) : 6
Total :35

Administration
Modéré par : kob goulven mediapress Trygee 
Index du Forum » » Stylistes & Créateurs textiles » » [Résolu] - Cherche 2 stylistes 2 modélistes et 2 couturièr(e)s pour créer une marque
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
[Résolu] - Cherche 2 stylistes 2 modélistes et 2 couturièr(e)s pour créer une marque
Raptor
179     

  Posté : 28-08-2008 15:13

"Aucun investissement je dispose du capital( Pour l'achat des tissus et autres.
Pour la communication et la commercialisation des produits et de la marque...) "
mais pas assez pour payer les gens qui vont travailler pour toi ?

____________________________________
http://www.myspace.com/pierreoliviermalo

  Profil  www    
CHLOE
55    

  Posté : 29-08-2008 10:43

Citation : Raptor 

"Aucun investissement je dispose du capital( Pour l'achat des tissus et autres.
Pour la communication et la commercialisation des produits et de la marque...) "
mais pas assez pour payer les gens qui vont travailler pour toi ?

 

Payer des modélistes ....revient super cher.
Ce n'est pas la même chose que d'acheter des tissus,fournitures diverses.

Une association signifie travailler ensemble et non travailler pour quelqu'un.
.Malheureusement les modélistes...veulent être payés tout de suite...ou très rapidement, quand les ventes tardent à arriver ; réclament de l'argent.


Il faut aussi trouver des personnes qui vont s'entendre, ce n'est pas évident.

Certains veulent travailler seuls, ont peur des autres, veulent tirer à eux la couverture ou la même chose ne veulent ni partager une réputation éventuelle , ni un bénéfice.
Les modélistes, couturiers(es) s'imaginent qu'ils travaillent plus que les autres.
Alors que le travail du styliste ne s'arrête pas qu'au dessin : recherche de clients,fournisseurs,défilés,recherche de partenaires divers, visite de salons...
Certains préfèrent même parfois stagner ou faire autre chose.
On peut travailler seul et participer aussi à une équipe.
Les deux ne sont pas contradictoires.

Beaucoup prétendent que leurs annonces sont sérieuses.
Et après disparaissent , souvent abandonnent devant les difficultés , car arriver à se faire un nom dans ce milieu n'est pas évident.
Il faut de la persévérance, du travail, le sens des réalités, de la chance;trouver les bonnes personnes.
Autre limite : pourquoi obliger les gens à se rencontrer deux ou trois fois par semaine, d'abord ils ne sont pas rémunérés tout de suite, de plus, le travail du dessin,prototype demandent du temps...
Et chacun aura la même part du bénéfice?Sinon bonjour, les problèmes..



Message édité par : CHLOE / 29-08-2008 10:49



Message édité par : CHLOE / 29-08-2008 10:52


  Profil  
DessousDePlat
267     

  Posté : 29-08-2008 10:50

".Malheureusement les modélistes...veulent être payés tout de suite...ou très rapidement, quand les ventes tardent à arriver ; réclament de l'argent. " ya pas a dire je comprendrai jamais les modelistes, qu'elle idée de vouloir se faire payé???

--------------------------------------------------------------------------------------
vive la Charente !

  Profil  E-mail  
CHLOE
55    

  Posté : 29-08-2008 10:54

Citation : DessousDePlat 

".Malheureusement les modélistes...veulent être payés tout de suite...ou très rapidement, quand les ventes tardent à arriver ; réclament de l'argent. " ya pas a dire je comprendrai jamais les modelistes, qu'elle idée de vouloir se faire payé???

 

Quand on accepte l'idée d'une association, on accepte aussi l'idée d'attendre.
Dans ce cas, on ne s'associe pas à quelqu'un.., il faut assumer les risques...


Message édité par : CHLOE / 29-08-2008 10:55


  Profil  
Yamo
5217       

  Posté : 29-08-2008 11:06

non mais CHLOE arrête, regarde un peu la gueule de l'annonce.

7 "associés" dans une même boîte.
t'as déjà vu ça quelque part, toi qui parle de sens des réalités ?

à ce régime là un patron n'embauche plus personne, dit à tous ses salariés "vous êtes mes 'associés' comme ça je vous paye pas" et vive la vie. c'est n'importe quoi. d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe ici.

arrêtez de prendre les gens pour des cons et de parler "d'associés" alors que vous cherchez une équipe gratuite qui montera votre boîte, assumera à votre place les risques de votre projet et vous coûtera rien quand vous vous casserez la gueule.

si ce projet était sérieux, il aurait les moyens d'embaucher ses premiers collaborateurs au lieu d'essayer de mettre de "l'associé" à tous les étages pour masquer le manque de fonds.
ou alors il commencerait petit, à 1 ou 2, et construirait pas à pas, c'est comme ça que ça fonctionne, ne serait-ce que par respect pour les personnes et les responsabilités qu'on prend le risque d'engager.

mais rameuter au chalut 5 ou 6 personnes d'emblée dans un plan perso foireux en leur faisant miroiter le statut bidon de pseudo-"associé" sans se soucier des conséquences pour eux, c'est juste n'importe quoi.

certains vivent vraiment sur une autre planète.

_____________________________________
Directeur artistique / Graphiste freelance >> www.julienmoya.com

// STOP WANKING - GET RICH //

Message édité par : Yamo / 29-08-2008 11:14


  Profil  www  
CHLOE
55    

  Posté : 29-08-2008 11:12

Précisions : je ne parle pas évidemment de personnes qui ont besoin d'argent tout de suite pour vivre !
Je pense à certaines personnes qui peuvent s'associer ,faire des choses avec les autres et attendre d'être rémunérées , qui ne le font pas pour les diverses raisons que j'ai invoquées plus haut...

  Profil  
Yamo
5217       

  Posté : 29-08-2008 11:17

"Précisions : je ne parle pas évidemment de personnes qui ont besoin d'argent tout de suite pour vivre ! "

ah ben non évidemment. ça court les rues en plus des rentiers-modélistes qui vivent de l'héritage des parents et apprennent un métier juste pour rigoler en attendant de "s'associer" avec 40 types pour monter une boîte où personne n'est payé parce que c'est des associés.

c'est vrai qu'on sait se marrer dans la mode...

_____________________________________
Directeur artistique / Graphiste freelance >> www.julienmoya.com

// STOP WANKING - GET RICH //

Message édité par : Yamo / 29-08-2008 11:20


  Profil  www  
goulven
4335       

  Posté : 29-08-2008 11:19

CHLOE, as tu un lien avec l'auteur de l'annonce en question ?

------------------------
RECHERCHE SUR KOB-ONE ?

  Profil  www  
CHLOE
55    

  Posté : 29-08-2008 11:23

Citation : Yamo 

non mais CHLOE arrête, regarde un peu la gueule de l'annonce.

7 "associés" dans une même boîte. trouvés par petites annonces.
t'as déjà vu ça quelque part ?
as-tu déjà été associée à quelqu'un, as tu idée de ce que ça représente comme engagement et complications rien qu'à 2 pour parler "d'assumer" comme ça ?

à ce régime là un patron n'embauche plus personne, dit à tout le monde "vous êtes mes 'associés' comme ça je vous paye pas" et vive la vie. c'est n'importe quoi. d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe ici.

arrêtez de prendre les gens pour des cons et de parler "d'associés" alors que vous cherchez une équipe gratuite qui montera votre boîte, assumera à votre place les risques de votre projet et vous coûtera rien quand vous vous casserez la gueule.

si ce projet était sérieux, il aurait les moyens d'embaucher ses premiers collaborateurs au lieu d'essayer de mettre de "l'associé" à tous les étages pour masquer le manque de fonds.
ou alors, tu commences petit, toi et un ami, et vous construisez pas à pas, c'est comme ça que ça fonctionne.

mais rameuter 5 ou 6 personnes dans un plan perso foireux en leur faisant miroiter le statut bidon de pseudo-"associé" sans se soucier des conséquences pour eux, c'est juste n'importe quoi.



Message édité par : Yamo / 29-08-2008 11:10

 

Pour l'histoire du capital, je ne suis pas d'accord.
On peut s'associer pour faire des choses ensemble car on n'est pas riche, et on peut être complémentaire.
Emprunter représente trop de risques.
Mais il faut que le projet soit bien cadré, hyper sérieux; que chacun s'investisse au max. !
Tu as raison, à mon avis; il faut déjà commencer par un ou une styliste plus un modéliste ou couturier(re).
D'abord, parce qu'il faut faire quelques modèles au départ, non des tas...
De plus, pour s'entendre à deux c'est déjà galère, alors à 7 !!!
Et je le répète pourquoi demander à se rencontrer deux ou trois par semaine..
Cela me fait penser à ce type qui voulait créer une marque de vêtements à base de tissus africains (même idée d'association) qui ne faisait pas tellement d'efforts et qui faisait des réunions..inutiles..
Et aussi très peu d'annonces de ce type sont sérieuses, je l'ai déjà dit..

  Profil  
yosh
1833       

  Posté : 29-08-2008 11:27

Malheureusement les modélistes...veulent être payés tout de suite...ou très rapidement, quand les ventes tardent à arriver ; réclament de l'argent.

Rha c'est vraiments des beaux enc***** ces modélistes, je l'ai toujours dit, on peut vraiment pas compter sur eux

Plus sérieusement: le statut d'associé est envisageable si tu sors de l'école, que c'est cool, et qu'avec un de tes meilleurs amis vous cherchez à conquérir le monde. Ça se fait petit à petit avec des gens de confiance, pas au chalut sur des forums internet.

J'ajouterai que "associé" n'est pas un statut à la légère, donc quelles sont les conditions exactes de l'association ? combien il faut mettre de bille dans la boite au départ ? quelle forme juridique pour l'entreprise ? comment seront affectés les bénéfices entre les associés et les investissement etc...

Si c'était un projet sérieux tu aurais la réponse à ces question, mais je crois que par associé tu entends juste "personnes en éléctrons libre qui travaillent avec moi sans statut et que je payerai (peut être) (si) un jour ça va bien (avec aucune modalité signées à l'avance)

Et bien sûr si ça coule 0 responsabilité, 0 frais. C'est ça la libre entreprise

--
conseils, ressources, astuces pour les graphistes
www.inkboy.fr -graphiste freelance à toulouse

  Profil  www  
DessousDePlat
267     

  Posté : 29-08-2008 11:30

"On peut s'associer pour faire des choses ensemble car on n'est pas riche" et "je ne parle pas évidemment de personnes qui ont besoin d'argent tout de suite pour vivre ! "

--------------------------------------------------------------------------------------
vive la Charente !

  Profil  E-mail  
CHLOE
55    

  Posté : 29-08-2008 11:32

Citation : Yamo 

"Précisions : je ne parle pas évidemment de personnes qui ont besoin d'argent tout de suite pour vivre ! "

ah ben non évidemment. ça court les rues en plus des rentiers-modélistes qui vivent de l'héritage des parents et apprennent un métier juste pour rigoler en attendant de "s'associer" avec 40 types pour monter une boîte où personne n'est payé parce que c'est des associés.

c'est vrai qu'on sait se marrer dans la mode...



Message édité par : Yamo / 29-08-2008 11:20

 

Oui, il y a des gens qui ont de l'argent, ou sont dans des situations qui peuvent se permettre d'attendre ...
Ou des gens qui ne trouvent pas d'emploi et qui préfèrent rester au chômage que d'essayer de faire des choses avec d'autres .;
J'en ai rencontrés , sinon je n'aurai jamais parlé de ça !

Message édité par : CHLOE / 29-08-2008 12:08


  Profil  
CHLOE
55    

  Posté : 29-08-2008 11:36

Citation : yosh 

Malheureusement les modélistes...veulent être payés tout de suite...ou très rapidement, quand les ventes tardent à arriver ; réclament de l'argent.

Rha c'est vraiments des beaux enc***** ces modélistes, je l'ai toujours dit, on peut vraiment pas compter sur eux

Plus sérieusement: le statut d'associé est envisageable si tu sors de l'école, que c'est cool, et qu'avec un de tes meilleurs amis vous cherchez à conquérir le monde. Ça se fait petit à petit avec des gens de confiance, pas au chalut sur des forums internet.

J'ajouterai que "associé" n'est pas un statut à la légère, donc quelles sont les conditions exactes de l'association ? combien il faut mettre de bille dans la boite au départ ? quelle forme juridique pour l'entreprise ? comment seront affectés les bénéfices entre les associés et les investissement etc...

Si c'était un projet sérieux tu aurais la réponse à ces question, mais je crois que par associé tu entends juste "personnes en éléctrons libre qui travaillent avec moi sans statut et que je payerai (peut être) (si) un jour ça va bien (avec aucune modalité signées à l'avance)

Et bien sûr si ça coule 0 responsabilité, 0 frais. C'est ça la libre entreprise

 

b>Malheureusement les modélistes...veulent être payés tout de suite...ou très rapidement, quand les ventes tardent à arriver ; réclament de l'argent.

Tu sors la phrase de son contexte !
Relis tout ce que j'ai dit !
De plus, pourquoi avoir des idées déjà préconçues
On peut mettre des limites, poser des questions, mais pas dire dès le départ que la personne veut vous léser, que c'est bidon !
Des gens qui créent des sociétés ensemble, s'associent, cela existe !

  Profil  
Yamo
5217       

  Posté : 29-08-2008 11:41

mais pas à SEPT enfin...

enfin bon c'est pas grave

_____________________________________
Directeur artistique / Graphiste freelance >> www.julienmoya.com

// STOP WANKING - GET RICH //

Message édité par : Yamo / 29-08-2008 11:55


  Profil  www  
CHLOE
55    

  Posté : 29-08-2008 11:45

Citation : anouslamode 

Je ne reviendrais plus sur le forum
Mais je tenais à préciser a certaine personne que je ne prends personne pour des cons.
(Les gens qui m'ont répondu sont cons alors et moi aussi donc)
J'ai dit que je recherchais autant de personne mais si il y en a moins ça fera l'affaire aussi.
Ensuite moi meme j'ai un travail à coté.Et les personnes qui veulent etre rémunéré direct c'est simple elles prennent un emploi ou elles travaillent en free lance c'est leur problème.Je n'oblige personne à bosser pour moi.Et je ne cherche pas des gens qui vont bosser pour moi.Enfin bref je perds mon temps à me justifier.
Garde tes idées préconcues c'est ton problème. 

Moi aussi, l'idée d'association m'intéresse ! Depuis longtemps je recherche à faire des choses avec d'autres !
Je ne t'ai jamais dit que tu voulais léser quiconque..

Pourquoi , personne ne veut s'associer avec d'autres (voir dées préconçues des autres) et aussi ce que j'ai dit.
Encore une fois, il faut que le projet soit sérieux,réaliste et commencer par très peu de personnes.
Des gens qui s'associent, créent des sociétés ensemble, font des choses ensemble, ça existe , heureusement !


Message édité par : CHLOE / 29-08-2008 11:46


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
©2002-2008 KobOne -
Droits de reproductions réservés
Conception PIXIKULT : Création de site lyon
Site basé sur NPDS / Cnil 1011211
Rectification de vos données personnelles
ou desinscription : contactez-nous
g
Tdt3d
Entreprenautes
Design-box
Crayons
Reg-art
d
Hit-Parade
g Mentions légales d
g Bannières et logo du site d
g Contact d
g Lancer un appel d'offre d
g Tarifs de professionnels d
Pour avoir accès aux derniers messages et informations en live téléchargez la toolbar KobOne :
g Toolbar KobOne d
 
Social Bookmarking
Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Yahoo Add to: Google Add to: Blogmarks Add to: Technorati