Prisca M. Monnier

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste, webdesigner & photographe. Amoureuse du visuel et de l'industrie de l'édition.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Mes clients actuels sont des galeristes, des artistes... J'aimerais étendre des projets dans l'industrie de la mode, édition (magazines) afin de pouvoir exercer la photographie et développer ma créativité dans un domaine qui me correspond.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

6 ans d'expérience. Licence en arts graphistes - WEB/PRINT/IDENTITE VISUELLE

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Miss black France - Je fais partie de l'équipe. Je suis photographe et designer officiel - Ce projet donne champs libre à mon imagination
Gallerie Seven et Devos - Travailler pour des galleries m'ont permis d'entrer dans l'univers de l'art. Mes clients sont évidement une inspiration.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop, illustrator, freehand, Indesign


Flash, css, html, wordpress

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Beaux arts, Magazines de photographie autant que Elle, Be, Grazia - La mise en page des magazines et les nouvelles technique de photographie me passionne.