Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis photographe retoucheur, j'aime aborder le reportage avec des techniques de studio.
Globalement je me donne pour mission de valoriser l'image de mes clients.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Actuellement je travaille pour des agences de com et des explotants vignerons (photographie de bouteilles de champagne)
J'aimerais travailler dans plusieurs dommaines comme l'automobile, le cinéma (photographe de plateau celà me fait rêver), les team de régates sportive, les communes et l'illustration.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

L'avenir de la valeur photographique, le numérique donne une fausse image d'un travail entier qui demande des compétences et une grande disponibilité.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis autodiacte, je ne recule jamais devant une question, je cherche et j'apprend ce dont j'ai besoin.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Herbie Hancock et Quincy Jones, ils n'ont rien à voir avec la photographie mais je les ais photographiés. J'ai commencé ma carrière dans les photographies de concert et pouvoir photoggraphier des personnage que l'on admire est une chance! Je compte beaucoup sur le fait que la chance est un choix.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop CS5 avec Bridge et quelque fois Illustrator CS2.
Je me forme sur Quark-Xpress actuellement.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Facebook est un outil important ou peux découvrir des travaux artistiques étonnants, j'aprécie beaucoup le Polka Magazine.
Je trouves aussi l'inspiration dans les évènements sportifs tel que le Vendée Globe, il s'agit surtout d'une inspiration dans la motivation et l'art de vivre.