Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Actuellement employée dans un cabinet en gestion de patrimoine

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je réfléchis sur un projet de création de boutique de vêtements et accessoires (créations ?) des années 50

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Le soucis, c'est que je ne sais pas par quel bout prendre ce projet, je souhaitais trouver des conseils et, peut-être, par l'intermédiaire de votre site communiquer avec une personne qui ai l'expérience de ce type de structure afin de déterminer et mettre en place une stratégie, en définir également le cout.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai travaillé près de 15 ans dans différents commerces d'accessoires de luxe (maroquinerie, bijoux, vêtements...).
Après une formation en administratif, bureautique et ^petite comptabilité, je travaille donc sur un poste adminsitratif et commercial depuis 10 ans à peu près.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je suis très attirée par les anglo-saxons qui n'hésitent pas à associer plusieurs styles de vêtements en adéquation avec leur age/style et aspirations.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Actuellement, je reconnais une fixette sur les sites qui parlent de mode vintage et je fais pas mal de recherches sur les distributeurs de ligne de vêtements, lingerie, accessoires année 50.