fabienne divina

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Graphiste-décoratrice à votre service en communication visuelle, illustrations, décors d'événementiels, aménagement espaces. 

J'anime des ateliers de créations d'objets de décorations. 

Pour plus d'informations www.by-adafe.com

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour des sociétés, des artisans, des associations, des centres sociaux, des administrations sur ma partie de graphiste principalement. j'ai aussi plaisir à travailler des illustrations personnalisées & la décoration pour les associations ou les particuliers.

J'aimerai intervenir en temps qu'animatrice d'atelier créatifs auprès d'associations, de structures d'accueil du public (centre social, MJC, ,...). De monter des projets liés à un événement, une activité, une thématique,...

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Mes plus grosses questions en ce moment sont autour de la créations d'un réseau solide & de confiance. 

J'aimerai me constituer un panel de pro avec qui je pourrais échanger & s'entraider. l'échange & la valuer humaine est très importante pour moi. Et être seule, c'est un peu s'oublier!

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai de multiples formations & expériences à mon actif. L'univers de la mode, de l'ambiance & de la décoration sont mes principales sources d’inspiration & de curiosités.

Ma nature touche à tout est toujours aussi aiguisée, je me document beaucoup & continuellement. 

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

La vie, les gens, le goût de la découverte...

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Mes outils sont mon cerveau qui fonctionne 24h/24... mes dix doigts, armes les plus précieuses & redoutables. Un ordinateur performant & ses logiciels incontournables & mes dizaines de boites d'accessoires des plus classiques au plus improbables.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Ma bibliothèque municipale merveille à explorer sur 5 étages aux trésors cachés , les tendances de mode & de décorations, les sites de travaux manuels, la musique & le calme...