Stéphanie FERREBEUF

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je travaille énormément sur la psychologie, l'émotion, le character design... Principalement, j'aime dessiner des personnages, j'aime être originale dans chacun de de mes thèmes. L'originalité et l'imagination est mon café, je ne carbure qu'à ça! Je m'ouvre à tout sujet, tout domaine artistiques (digital/traditionnel...), essayant à chaque fois de me surpasser de jour en jour.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Tout juste diplômée, je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir eu de client donc je ne peux pas répondre à cette question.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Comme toutes personnes travaillant dans ce milieu, je me questionne sur les commandes que l'on me confiera et de pouvoir correspondre à mon client. Bien sur, en mettant ma petite touche personnelle!

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Bac Littéraire option Arts Plastiques (2010) enchaîné par un BAC+3, Diplome National d'Arts Plastiques section Communication aux Beaux-Arts (2013), et voici où j'en suis actuellement! Mes points forts sont ma personnalité, mon originalité, mon imagination (ah, je l'avais déjà dis...), ma rapidité à dessiner et à progresser, mon adaptation facile à un sujet dont je n'ai pas l'habitude de travailler... Ma spécialité est particulièrement l'illustrations 2D en tout genre (digital/traditionnel), la retouche image, la photographie, les éditions ou les logos...

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'ai beaucoup de référence, autant en sculpture qu'en illustration pur et dur. Je me suis mise à travailler sérieusement à l'âge de 7 ans (qui me croiera qui voudra), j'avais toujours aimée dessiner. Mon déclic avait été le portrait de Lulu de Final Fantasy X. J'ai été inspirée un temps par Sonic, les mangas, le réalisme... Beaucoup d'artistes.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop, Illustrator, Indesign, Opencanvas, SAI, Painter... et aussi des livesteams et paintchats. Je travaille actuellement sur un tablette graphique Intuos 4 L.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Arriver à tous les citer me prendrais une éternité donc je résume: J'aime dessiner en écoutant de la musique, naviguer n'importe où sur internet jusqu'à ce que je trouve quelque chose (image, vidéo, musique, texte) qui m'inspire... La culture nippone, le tatoo design, les jeux vidéos sont un gros coup de coeur. Je lis "Psychologie", des nouvelles ou des poésies et j'écris selon mes envies.