Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Bonjour ! Mon travail est assez diversifié, je touche à peu près à tout dans le domaine du graphisme. Je peux proposer du webdesign, du montage vidéo, une illustration, un charte graphique etc ...

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'ai travaillé pour des clients vraiment différents. J'ai réalisé la communiaction visuelle d'une cliente qui travaille dans le domaine de la récolte d'herbe médicinale mais aussi la réalisation du site internet pour une entreprise de transport très réputée dans le var. J'ai aussi créé divers illustrations, notamment pour un groupe de musique électronique. Je pense qu'il faut être ouvert à tous, je suis capable de m'adapter à tout univers graphique.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je suis toujours dans le questionnement de savoir si la communication que je propose est optimale pour mon client. Je suis totalement à l'écoute de sa demande. La plupart du temps j'arrive à faire quelque chose qui me convient et qui convient au client aussi. Le plus compliqué est de proposé quelque chose de nouveau, d'où un questionnement assez long car il ne faut pas s'inspirer d'une autre communication, je pense que cela ne sers totalement à rien, et le client perd son identité.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai d'abord commencer par faire une formation de peintre en lettres ( Métier qui n'existe presque plus d'ailleurs ) qui m'à permis de forger mes armes dans le milieu de l'illustration, la lenteur de l'éxécution m'a permis d'être patient tout au long de ces deux années extrêment intuitive. J'ai ensuite basculer dans le domaine du graphisme, un brevet des Métiers d'art (BMA) Option graphisme. La possibilité de créer plus de choses et de façon plus rapide, est non-négligeable. Après le diplôme obtenu et de longues heures le soir devant mon écran et illustrator, j'ai choisi de partir en BTS Communication visuelle à Marseille, en alternance.
Je ne cache pas que j'ai forgé mes propres armes tout seul, je pense que l'on est obligé. Les formations ne suffisent, on vous donne juste des pistes. Je suis fier de mon parcours, car je suis capable de développer mes sens graphique, avoir un oeil photographique, des idées de montage vidéo efficaces. On en apprend aussi tout les jours.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Tout à commencé pour quand j'ai ouvert les magazines comme BESTREET, GRAFFITI ART, BEAUX-ARTS ...

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je suis un adepte d'adobe illustrator et photoshop, ce sont pour moi les logiciels que j'utilise la plupart du temps.
Il y à aussi, SONY VEGAS PRO, QUARKXPRESS (INDESIGN est pour moi inutile)