Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis spécialisé dans la création de logo.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Pour le moment je travaille essentiellement pour des blogueurs, associations et PME.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Le statut "d'indépendant" n'est pas reconnu à sa juste valeur. On reçoit tellement de demandes de personnes qui veulent qu'on travaille gratuitement que ça en devient pénible.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Ingénieur en développement informatique, c'est mon côté créatif qui a pris le dessus et je me suis auto-formé dans le monde du design. Mon principal point fort est d'arriver à cerner rapidement ce que les clients veulent...

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Étant centré sur ce qui touche à l'image de l'entreprise et en particulier le logo, mes références sont les grandes entreprises qui ont su inscrire une image forte à partir de simplicité.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je suis sous Illustrator avec une tablette graphique Wacom

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Pas de sites particuliers, tout ce qui touche au monde du design m'intéresse. Je suis quelqu'un de curieux et d'ouvert.