Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Si je devais redonner un nom à ma discipline, je dirais que je tisse des "liens" :) , je suis un tisseur de lien, c'est ma façon de concevoir le design.
j'accorde beaucoup d'importance à cette notion de design de bon sens, car le lien pour moi est une matérialisation du bon sens.. partons un petit peu loin :

un point A est éloigné d'un point B, pour se rejoindre de la manière la plus simple qui soit, l'on traçera une ligne droite, selon ma première impression..
mon voisin dirait qu'il faut faire des pointillés, cela prendrait moins d'espace ( mais de quoi parle-t-on ?!) ^^

l'ami de mon voisin lui fera un trait de couleur, pour renforcer son impression visuel peut être ? ..d'autres dirait peut être même "mais pourquoi les relier?..ce n'est peut être pas nécessaire ?".. nous voilà parti dans l'essence du design, en une seule question, des milliers de réponses .. comment choisir la bonne ? j'estime que c'est en écoutant que le point A veut dire au point B ..ces deux entités seront liées ..quoiqu'il arrive..dans leur absence ou non de communication..elle partage une infime partie d'un monde, ou de leur monde, en commun, et j'aimerais être au milieu quand cela se produit  :)..

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille actuellement pour des clients dont les projets tendent à se concrétiser ou qui sont déjà installer professionnellement, il s'agit essentiellement d'entrepreneur dans divers secteur ( restaurateur, musicien, consultant marketing, créatrice de meuble )

j'aimerais avoir la possibilité de refaire en quelque sorte comme à "l'école" et collaborer dans des projets commun, avec d'autres confrères de ma spécialité ou pas ( des architectes par exemple ) pour se donner une manière de renforcer les liens qui existent entre nos différentes disciplines, tout en continuant de travailler pour d'autres secteurs bien sûr ! la curiosité n'est pas un vilain défaut ..

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

en un seul mot je dirais : Demain ? ^^

comment vivrons nous demain, avec qui et pourquoi

des cadres de vies s'esquisse chaque jour, aux grès des mouvements sociaux à petites ou grandes échelles, du progrès technologique ou médicale, de la réecriture des lois. .tant de questions se posent..

si l'on devait parler design, je dirais qu'une approche de plus en plus "éco-responsable" s'avère être d'un bon sens partagé, et qu'il faut continuer sur cette voie à l'avenir

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

un coup d'oeil sur mon CV ^^

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

si je devais sité des artistes et designers m'ayant tout de même marquer , je citerais Matisse , Soulage, Mies Van Der Rohe, Le Corbusier, Tejo Rémy, Shigeru Ban et tant d'autres :).

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

un re coup d'oeil sur mon CV ^^

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je suis un enfant de la mixité, le monde entier m'inspire :) , c'est un beau bateau je le reconnais !, mais si je devais être plus précis je dirais que j'aime beaucoup me renseigner dans des ouvrages papier tel qu'"intramuros" ou des éditions Octopus, j'apprécie aussi la plateforme "LooksLikeGoodDesign" alias Llgd, très sympa et spontané!

Sinon je soutiens que ce qui nous entoure nous maintiens constamment sur le qui-vive, la nature autant que l'urbain pour ma part, qui ne sont pas deux univers si déconnectés qu'on le pense..