Laetitia Guidotti

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Princesse LALA concevra vos supports de communications visuelles de tous types (affiches, catalogue, plaquettes, flyers, brochures informatives ou publicitaires, encarts publicitaires, dépliants, travaux d'édition, chartes graphiques, logotypes, illustrations...)

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Touche a tout et curieuse, je suis du genre polyvalente, mais méfiante.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

mes préoccupations... sont toujours les mêmes... se faire connaître et reconnaître sans se faire manger...

et non la classification thibaudeau ne se fume pas !!! ce n'est pas un classement de petits joints ! (ah Lala les stagiaires d'aujourd'hui....)

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Il était une fois dans la capitale française, une petite graphiste en devenir qui s'est formée en arts graphiques dans une école spécialisée.
D'année en année, de diplôme en diplômes, elle fait son expérience auprès de maisons d'édition et d'agences de communication visuelle...

un jour elle eu une idée ! Mais pourquoi ne pas se lancer tel un petit oiseau... (j'en fait trop ?)


Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Comme je le disais je suis une grande curieuse et les idées sont partout et pas dans un seul homme ou femme ou genre... j'aime jouer avec les styles... (bon parfois je fais des blocages... )

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Adobe for Ever (je fais un peu un ménage a 3 voir plus avec tout ce petit monde... sans oublier Xpress mon bébé de toujours ou jamais je ne sais pas comment on dit)

Mac ou PC je me suis sevrée de l'Apple mania. :)

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je me répète... Comme je le disais je suis une grande curieuse et les idées sont partout et pas dans un seul homme ou femme ou genre... j'aime jouer avec les styles... (bon parfois je fais des blocages... )

néanmoins http://etapes.com j'aime bien !

Ho vous avez vu les petites applis cool dont ils parlaient ?

type.method.ac/

shape.method.ac

Allez jouer vous allez vous marrer :)