Anne Kieffer

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis une graphiste ayant une vision a 360° de son métier. En effet je suis tout aussi à l'aise sur un projet print/identité que sur un projet de webdesign ou de digital. C'est ce qui fait ma force et je suis donc capable de gerer un projet dans sa globalité. J'aime mon metier, travailler l'image au sens large.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour de gros clients en agence comme Garnier, PMU, ou Intermarché mais je m'inplique aussi avec des clients plus modeste comme certaines galleries d'art parisiennes ou des cabinets d'avocats. J'aime la diversité et c'est ce qui fait que ce métier est passionnant et que chaque jour est stimulant.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fini mes etudes en 2013, j'ai obtenu le diplome de directeur artistique de l'ESAG Penninghen. C'est une école tres reconnue dans le millieu pour son professionnalisme et sa rigueure. J'ai aussi eu la chance d'etudier le graphisme a Melbourne Swinburn University ce qui m'a permis d'etre billingue et d'étendre mon travail au monde entier. En effet suite à mes études j'ai travaillé pour une agence d'evenementiel a Dubaï. Puis je suis rentrée a Paris ou j'ai eu la chance de faire mes débuts dans une très grande agence : Publicis. Actuellement à mon compte en freelance je m'applique à tirer le meilleur de mes expériences professionnelles passées.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je suis parfaitement à l'aise avec la suite Adobe. Photoshop, Indesign et Illustrator n'ont plus de secrets pour moi.
Je n'oublie pas pour autant que chaque projet commence par un papier et un crayon, et le dessin fait donc aussi partie de ma panoplie.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Internet est une source d'inspiration innépuisable. Parmis les sites que je visite souvent on pourra citer:

  • Pinterest
  • Behance
  • Etapes
  • Dribble
  • Grapheine...
Je commence aussi a avoir une petite collection de livre de graphisme, typographie... 
Et je dirai enfin que partout ou je vais je trouve de l'inspiration. Les typographies, couleurs, les affiches.... Je suis bien une graphiste.