Charlène Dupasquier

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis principalement graphiste, mais ma qualité d'illustratrice de formation me permets d'ajouter un plus à mes prestations : celui de concevoir et réaliser des visuels uniques, artistiques et efficaces. Mes services sont autant corporatifs qu'artistiques. 
Je suis très polyvalante et passionnée. 

J'ai de très bonnes compétences en conception graphique (image de marque, logotype, production imprimé tel que dépliants, brochures, supports visuels corporatifs, etc.), en infographie, en montage, ainsi qu'en édition. Je travaille également sur le design Web. Je maîtrise les logiciels de création de la Suite d'Adobe et de préparation des supports visuels (Photoshop, Illustrator, Indesign, etc.).
Je travaille également dans l'illustration documentaire, et l'illustration jeunesse et fantaisie. Par ailleurs, étant également peintre, j'ai pour projet d'ouvrir un atelier d'art communautaire. 

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille autant pour des particuliers (Massothérapeutes, entraineurs sportifs, conseillers , etc.), pour des petites, moyennes et grandes entreprises (Zone Aventure, duBreton et leur division Prodal, etc.), pour des municipalités, des associations (Le Train'Art de Saint-Hubert, OBAKIR, Soleil Levant, etc.) ou entreprises d'évènementiels (2G Management), également dans le domaine de l'enseigne (à travaillé pour Enseigne RDL).

Je suis également dessinatrice et chroniqueuse de presse (Journal La Rumeur du Loup, Le Mouton Noir, et le Webzine Phaze). 

J'aimerai également travailler plus souvent dans l'édition.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Mon ordinateur et ma tablette graphique sont devenus mes bras droits ! Bien sûr, le dessin papier, crayonnage et frame ne sont pas oubliés !

Je maîtrise particulièrement Photoshop, Illustrator et Indesign. J'utilise également Dreamviewer pour le design Web et également Flash pour les animation, bien que je préfère animer mes images en GIF sur photoshop !

Je maîtrise aussi bien l'art numérique que l'art traditionnel (dessin, peinture, aqurelle, encre de chine, etc.).