Carole POLAK

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon profil autant artistique que technique me permet de proposer un large panel de compétences, en couvrant ainsi toute la chaîne graphique : élaboration de votre charte graphique, création de vos supports de communication, tournage et montage vidéo, prise de vue et retouche photos, construction de votre site web (définition de l'environnement web, de l'arborescence, création d'une interface simple et intuitive, adaptation tout média et tout support, mise en place de solution e-commerce, hébergement et mise en ligne du site), référencement on-site et off-site, gestion des réseaux sociaux, mise en place des outils d'analyse, Mes champs d'action sont les suivants : - Expertise / Conseil - Ergonomie / Design - Développement / Technologie - Référencement / Visibilité - Suivi / Analyse Mon offre de service se veut : -Adaptée (à l'écoute de vos besoins) -Structurée (du design au suivi) -Complète (7 métiers => 1 interlocutrice).

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Actuellement, mes clients sont essentiellement des PME-PMI qui souhaitent developper leur e-boutique et améliorer leur stratégie de communication. Mais, pourquoi pas travailler avec une entreprise à grande échelle, une association ou un artisan local? Je suis ouverte à tout type de besoin et j'étudie chaque projet avec beaucoup d'intérêt.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Le métier de graphiste et de designer web, c'est faire preuve d'une force créative avec un profil artistique très prononcé, mais c'est aussi faire preuve de technique. Rendre l'esthétique fonctionnelle. Mais être un bon technicien c'est aussi la nécéssité de se tenir informé en permanence de l'actualité, des tendances web et design, de l'évolution des technologies, se former et s'informer. Rester dans l'air du temps. Se spécialiser en e-commerce, en abordant des sujets un peu plus poussés comme le droit, la législation, les normes, se spécialiser en web-marketing et s'approprier le "jargon" technique, comprendre et savoir en parler, être bon, mais pas que... être le meilleur, partout. Se remettre en question, prendre du recul, rester diplomate, être un excellent commercial, un bon marketteur, un bon technicien, un créatif passionné et un artiste affirmé. C'est là que réside toute la difficulté... mais c'est aussi ce qui fait l'attrait de ce métier.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

En formation du 07 juillet 2014 au 24 juin 2015, pour préparation au titre "infographiste et multimédia" et obtention du diplôme le 30/06/2015. - Module 1 : PAO, avec apprentissage des logiciels suivants : Photoshop, Illustrator, Indesign. - Module 2 : Web design, avec apprentissage du code HTML / CSS, HTML5 / CSS3, Javascript et Php et familiarisation des logiciels suivants : Dreamweaver, Wordpress. - Module 3 : Motion design avec apprentissage des logiciels suivants : Flash, première, After effect.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je travaille essentiellement sur MAC avec une imprimante photo Epson A3.
- Les logiciels avec lesquels je travaille sont : Photoshop, illustrator InDesign, Dreamweaver, Première pro, After effects (SUITE ADOBE) / Excel, Word, Powerpoint (PACK WINDOWS) 
- Les CMS que j'utilise sont : Prestashop, Wordpress.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mes références et inspirations en culture web et design viennent essentiellement des blogs et sites que je suis : Ma revue Web, BDW, Presse citron, Alsacréations, Le journal Graphic, Jemewordpress, WP formation. Je recherche aussi régulièrement des sujets et sources d'inspiration sur Pinterest, Behance. La photographie est ma fontaine à souhaits... passionnée par le portrait créatif et l'art digital, j'y puise beaucoup d'inspiration pour mettre en oeuvre la plupart de mes projets. 
Je suis également abonnée au magazine du Webdesign.