Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Imprimeur toulousain, la Corep fort de son expérience au sein du complexe universitaire de Paul Sabatier, renforce son envie de s'accroitre par le lancement de son service en ligne destiné aux doctorants pour l'impression de thèse : Imprim'thèse. 

Activité couvrant l'ensemble de l'hexagone, le service d'impression est actif depuis plus d'un an et satisfait pleinement les doctorants de campus multiples et variés. 
Disposant d'un formulaire de devis en ligne, ce module offre la possibilité aux utilisateurs d'obtenir des prix de commandes instantanés.

Simple et rapide, l'impression de thèse en quelques clics. 

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Le service Imprim'thèse a développé son activité autour d'un coeur de cible bien particulier, les doctorants soutenant leur thèse, travaux de longues haleines, ces étudiants doivent remettre des dossiers irréprochables et des thèses répondant à des critères prédéfinis par leur professeur d'université. 

En seconde cible, Les étudiants en Master devant imprimer leur mémoire, exigeant d'un travail de qualité.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

L'imprimerie connait une forte baisse de l'activité, il faut aujourd'hui redorer le blason de ce domaine et s'adapter aux nouvelles contraintes sociétales, tout en faisant évoluer son offre. La stratégie du Web parrait évidente et permet de voir vers de nouveaux horizons.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Diplomé de l'école de management de Lyon, j'ai repris les rênes de l'entreprise familiales et ai appris parmi les employés le métier de reprographe, de façonnier et surtout de patron.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Au sein de la société, nous utilisons régulièrement le pack Adobe pour la réalisation d'imposition; qu'il s'agisse d'une couverture de livre, d'un prospectus, de faire part; le choix est grand. 
En reprographie nous utilisons des Xerox dernière générations. Nous disposons d'un parc de 3 machines. Nous avons également une presse offset Heidelberg qui nous permet de tirer en grande quantité, puis un thermoreliure ainsi qu'un massicot pour les finitions.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Graphiline bien évidemment qui est pour moi la référence en terme de culture et d'actualité du monde des lettres et de l'imprimerie.