Interview & présentation

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai d'abord commencé par faire un baccalauréat professionnel art appliqué à L'Initiative (Paris, 19e). J'ai appris les bases des logiciels Photoshop, Illustrator, et InDesign. J'ai également eu des cours de dessins, et des cours d'histoire de l'art. J'ai obtenu mon diplôme en 2014, puis après une année sabbatique qui m'a permis de financer la suite de mes études, j'ai entammé un BTS Communication Visuelle en octobre 2015 à l'école MJM Design Graphique (Paris 10e). J'approfondi mes connaissances dans les logiciels, j'ai un cours qui me permet d'être initié à la tablette graphique, et je continue de suivre des cours de dessin.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Il y a des artistes que je trouve très inspirant en terme de création, comme Andy Warhol, Jeff Koons, ou encore l'exposition Hey à la Halle Saint-Pierre.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont Photoshop, Illustrator et InDesign, et j'utilise régulièrement la tablette graphique.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Franco Grignani est pour moi un des graphiste les plus talentueux. Je me rend régulièrement au Centre Georges Pompidou, car il y a toujours des expostions gratuite qui permettent de découvrir de nouvelles oeuvres et de nouveaux styles.