Nicole Paul

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

C'est compliqué car j'ai toujours eu un cerveau bouillonant à vouloir tout faire à la foi. Au sein de La Félixe, je gère presque tout : le commercial, l'administratif, la veille, la formation, la créa Web, la créa graphique, la photographie. Je me décharge de la programmation Web très pointue sur mon collaborateur et des impressions sur des sous-tratants imprimeurs.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Le tissus économique de ma zone de chalandise est composé de petits commerçants, petits artisans. Il n'y a quasiment pas d'industrie. C'est un type de clientèle que je commence à bien connaitre et qui me va bien car, en tant qu'entreprise écoresponsable, je recherche des relations commerciales de proximité.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

surtout par rapport à l'activité de graphiste et de conseil en communication, je trouve qu'il y a un très très fort décalage entre ce que l'on peut lire par des gens de la profession, et le terrain des TPE et PME. Au niveau coûts et budget bien sûr, mais aussi connaissance du bien fondé des prestations et de l'ordre dans lequel cela doit se faire. Je vois souvent des demande du genre "j'ai déjà créé mon site Web et maintenant je voudrai une charte graphique" !

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La suite Adobe comme tout le monde de pro. En photo je suis Nikoniste indécrotable.