Claire LE RHUN

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Bonjour, Je m'appelle Claire LE RHUN et je suis actuellement Graphiste Illustratrice Freelance.
Je suis très polyvalente et autodidacte. 
Je suis graphiste Print et web par mon Bac +3 en design communication
mais aussi Infographiste 2D en jeu vidéo par mes stages
et enfin artiste peintre grâce à mes 10 ans de pratique en club, seule ou aux beaux arts.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'ai tendance à travailler beaucoup avec des clients du milieu du jeu vidéo par mes cercles de connaissance. Pour autant je n'ai pas vocation à ne travailler que dans ce milieu bien au contraire, j'aime découvrir de nouveaux environnements et de nouveaux types de projet.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Actuellement je suis en poste Freelance mais plus par obligation que par choix. Même si le freelance me permet de faire des missions variées, je reste intéressée par l'occasion de me stabilisé dans une entreprise.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai un diplôme Bac +3 en Design communication, une bonne expérience en jeu vidéo et 10 ans de pratique de dessin et peinture à la main.
Mon point fort est la diversité et l'autonomie. Ayant des connaissances variées et diverses de la communication en générale, je suis capable de penser et de créer tous les aspects (ou presque) d'un projet dans son ensemble.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'ai une grande influence Manga et jeu vidéo qui se ressent dans mon trait, pour autant je suis aussi capable de m'adapter à d'autres styles !

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je suis très à l'aise avec Flash que ce soit pour l'animation ou l'illustration.
En manuel je suis une grande fan de l'aquarelle.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je suis très active sur la veille, que je trouve plus que nécessaire pour continuer à apprendre.
Je fréquente activement DeviantArt et Pinterest mais aussi les actualités de nombreux artistes par Facebook ou Twitter.