Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Bonjour,
je suis graphiste indépendant depuis 2012 et crée des identités visuelles pour des artisans, des entreprises, TPE/PME, professions libérales, indépendants, freelances...
Mon travail est de créer des logos, chartes graphiques, sites internet, brochurs, catalogues, cartes de visite, illustrations....efficaces qui soient un réel atout pour mon client.
Son identité visuelle doit avoir les codes de son milieu/segment tout en se démarquant de la concurrence.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je n'ai pas de profil type puisque j'ai pu travailler avec plusieurs catégories de clients cependant il est vrai que j'aimerai travailler de plus en plus avec des clients dans le milieu créatif, les vêtements, l'illustration ou des structures indépendantes qui me donneraient carte blanche au niveau artistique car elles m'auraient choisi pour mon travail graphique, ma "touche créative".

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fait une prépa Beaux-Arts à l'école d'art du BAB (Bayonne) en 2008 et trois années en tant que Concepteur Designer Graphique à Axe-Sud Toulouse de 2009 à 2012.
Mes points forts sont une culture visuelle grace à ma formation, mes passions (le street-art, le graffiti, la peinture, le graphisme, l'art....), mes voyages ainsi qu'une formation complète et homogène qui m'a amené à avoir une vision d'ensemple du graphisme:
- la typographie
- la mies en page
- la composition
- la couleur
- l'illustration
- le web

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Ma culture personnelle et graphique comprend différentes personnalités et références comme Paul Rand, Mode2, des peintres en lettres, Saul Steinberg, Adrian Frutiger, Saul Bass....mais la liste serait trop longue.....

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Toujours un papier et un crayon pour faire naître le projet puis parfois mon scanner, de la peinture, des marqueurs, mon ordinateur et la suite Adobe avec Photoshop/Illustrator/InDesign, l'application Sketch....

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Etapes magasine
Dribbble