Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je crée des jeux depuis tout petit, des feuilles A4 scotchées à Unity, même plaisir. Touche à tout dans ce domaine, j'en apprécie beaucoup de facettes: ConceptArt, Illustration, Animation...gamedesign et sounddesign compris !

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Surtout des studios de jeux vidéo, basés en France ou en Belgique. J'aimerais toucher un peu plus à l'éducatif, publier pour d'autres plateformes que le mobile, et "m'exporter" plus à l'étranger ( pas de pays en particulier mais j'avoue avoir une préférence pour l'Asie, ma femme étant Taïwanaise).

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

La saturation des plateformes mobiles en jeux/applis: tout ou presque a été fait et c'est très très difficile de sortir du lot.
Le mobile étant mon principal gagne-pain, ça m'inquiète un peu.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai été longtemps "seul" en tant que graphiste/illustrateur, même en tant que salarié: j'ai dû m'ouvrir à beaucoup de technique différentes par la force des choses, et je pense être maintenant très polyvalent. L'école Emile Cohl à Lyon m'a permis d'acquérir des bonnes bases académiques.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Un ami, dessinateur de BD et avec j'ai partagé ma passion depuis tout petit: Nicolas Bara.
Sinon en référence graphique: les Zinzins de l'espace, la famille Pirate pour les dessins animés/ ZeldaWindwaker et RaymanOrigins pour les jeux/ en artiste actuel Max Grecke ou Moby Francke, ou encore Cecile Carre.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Logiciels: Photoshop/SketchbookPro/Flash/Spine
Matériels: Cintiq Companion Hybrid, MacOS

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Les sites de jeuxvidéo évidemment, des petits romans, des tutos.