Marine CORBELIN

Lead infographiste 3D / Chef de projet 3D Freelance

Experiences professionnelles

2015-Maintenant - Lead infographiste 3D/VR freelance

MIMESYS:
Réalisation de 2 appartements VR ready pour le HTC Vive pre (http://www.01net.com/mediaplayer/video/la-teleportation-pour-communiquer-a-distance-783127.html#)

ESP LAVAZZA:
Modélisation d'un corner 3D et intégration complète dans Sketchfab pour une visualisation en réalité virtuelle via google cardboard.

IDILINK: Gestion complète de la production 3D pour l'outil Kozikaza, et amélioration de la qualité graphique des assets et du logiciel en collaboration avec l'équipe de développement

2008-2015 - Lead infographiste 3D / Chef de projet 3D

J'étais en charge de la gestion du pôle 3D composé de 6 freelances à Paris et New York et responsable de la qualité des assets 3D réalisés.
Je m'occupais de la formation des freelances, des clients et j'ai été tutrice d'un étudiant en infographie.
J'ai également collaboré avec les développeurs pour créer de nouveaux outils en interne, améliorer nos logiciels et réaliser une démo pour l'Oculus à l'occasion du Global Shop 2014 à Las Vegas.
Je participais ponctuellement aux rendez-vous en clientèle en tant que référente technique.

2008-2010 - Infographiste 3D

Ma tâche principale était la modélisation, le texturing et l'export d'objets, produits, environnements, PLV, mobiliers en low et high poly pour de grandes marques de luxe.
J'ai également initié les employés à la 3D et au logiciel Photoshop.
J'ai encadré une stagiaire graphiste 3D pendant 3 mois, et j'étais également en charge de la rédaction de la documentation technique à destination de l'entreprise et des clients.

2008 - Infographiste 3D jeux vidéo

Stage de fin d'étude, j'ai participé au projet commercialisé du jeu "Mon ami le Poney" pour Nintendo DS.
J'étais en charge de la réalisation des décors, lighting et props pour le jeu. J'étais également responsable du contrôle qualité des animations avec le DA.
J'ai réalisé la documentation en interne sur le moteur DS Magic Pocket et sur les contraintes de production d'un jeu pour Nintendo DS.
J'ai également travaillé sur les recherches d'ambiances et de références pour les environnements du jeu "Chasseur d'araignées" sur Nintendo DS.

Compétences

3D temps réel
Gestion de projet
Réalité virtuelle / réalité augmentée
•  Logiciels 2D/ 3D: 3DS Max, Maya, Photoshop
•  Moteurs: Unity 3D, Virtools
•  Réalité virtuelle et augmentée: Oculus Rift DK2, Vuforia, Vizor, Samsung Gear VR, Vive Pre
•  Outils de gestion de bugs et management: Redmine, Basecamp, Trello
•  Autres: XNormals, Crazy Bump

Formation

2008: DEFI concepteur/réalisateur - Pôle IIID - Roubaix

Marine CORBELIN