Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis un autodidacte dans les technologies web. Je développe pour mes clients des outils en lien avec leur besoin. J'aime m'impregner de leur univers et leurs envies pour créer une identité spécifique et recherché

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je n'ai pas vraiment de "type" de client. Je travaille actuellement avec différents corps de métier. J'aime en cela pouvoir changer et découvrir des univers différents et enrichissants.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

J'aime mon métier pour le côté créatif et le petit plus que je peux apporter à mes clients.
J'aime particulièrement travailler sur des technologies ou projet que je ne maitrise pas. Cela me pousse à me former, à apprendre à nouveau pour trouver les meilleurs outils pour atteindre mon but et la satisfaction des mes clients.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Ma formation est aux antipodes de mon métier actuel. A l'origine je me destinais plus à des études médicale. Après une fac de bio j'ai passé 2 ans en école de Kiné. 

Je passais mon temps libre à créer des visuels ou imaginer des compositions. C'est ainsi que j'ai compris qu'elle était ma voie. J'ai donc arrêté mes études de médecine pour faire une courte formation sur 1 an afin d'apréhender les logiciels de création (suite adobe). J'ai ensuite appris au fur et à mesure en fonction de mes différents emploi.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise principalement la suite Adobe : Photoshop, illustrator, Indesign, Première Flash.

Côté développement je m'appuie sur un éditeur de texte et une structure MVC que j'ai développé et affinée petit à petit.