Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis Monteur Vidéo, je pratique du pratique depuis 2009, petit à petit j'ai évolué dans ce domaine, jusqu'à concrétiser tout cela par une formation de Monteur Graphiste Vidéo à L'Afpa de Issoudun pour le Titre Professionnel du même nom.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je suis à la recherche de clients motivés par leur projet, leur motivation et leur goût du travail en équipe avec moi est le moteur idéal pour finaliser au mieux leur projet de départ.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Le domaine du Montage Vidéo est un domaine précaire, car on n'est facilement remplacable, on passe de différents employeurs assez régulièrement, cela peut marcher pendant un temps mais cela peut s'arrêter du jour au lendemain, il faut constamment être à la recherche de nouveaux projets.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis vidéaste sur Internet depuis 2009, au fil du temps et en touchant au montage, j'ai décidé d'améliorer mes montages, de voir plus loin et de concrétiser tout cela pour entrer cette fois-ci dans le monde professionnel.

Ma formation m'a enseigné toutes les techniques de montage adéquates pour répondre au mieux à la demande du client, quelque soit le type de programme vidéo qu'il désire.

Mon point fort est la percévérence, je cherche toujours à travailler au mieux et faire le maximum pour satifaire le client, sa satisfaction nourrit la mienne.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Pour moi mes référents qui m'ont motivé à entrer dans le monde professionnel sont :

Bertrand Amar, présentateur, producteur, réalisateur d'émission portant autour du jeux-vidéo et du multimédia.

L'émission Bits Magazine présent sur Internet par la chaîne Télé Arte.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Adobe Premiere pro (depuis des années), quelque soit la version.
After Effect
Avid Media Composer (grâce à ma formation).
Final Cut Pro 7 (grâce à un stage).
Sony Vegas Pro (grâce à mes vidéos sur Internet).