Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Graphiste auto-entrepreneur depuis 2015, basé à Sauveterre-de-Guyenne, près de Bordeaux.
Spécialiste de la création de tout support de communication (logo, mascotte, identité visuelle, brochure, charte graphique, cartes de visite, dépliant, affiche, flyers, catalogue, magazine, étiquettes de bouteille de vin, etc...) et de web design.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour tout type de métier. Du domaine de l'hôtellerie, en passant par le milieu financier, médical, les mairies, les agences de communications, tous les milieux m'inspirent.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Passionné par le graphisme, l'illustration, la calligraphie et l'art sous toutes ses formes, mon métier est une véritable vocation. Mon maître-mot : un message percutant, à travers un graphisme frais, actuel et sur mesure au service de votre image. Travaillant en tant qu'indépendant/freelance sous le pseudo Juliooz et riche de 15 années d'expériences en entreprise à travers le monde, mes spécialités sont la conception de logotypes, la création graphique de tout support imprimé (logos, chartes graphiques, cartes de visite, brochures, flyers, étiquettes pour le vin, catalogues, affiches, etc.), l'illustration, la calligraphie et le web design (création de sites internet et newsletter). >>> http://www.ja-design.fr/presentation/

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

L'hôtel Jerba Sun Club, le café culturel "Le Squat", les projets mis en oeuvres par l'imprimerie Printstore (UK) et toutes les créations d'étiquettes pour les bouteilles de vin.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Adobe Illustrator, Photoshop et Indesign, et mon crayon.