Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je partage mon temps entre création de site internet / photographie pour Google et reprographie. J'ai découvert une certaine saisonalité particulierement pour la reprographie ou mes clients reviennent vers moi tous les ans.
Tous mes sites ont un espace administration pour permettre au client de gerer et modifier ses pages. Pourtant certains ne l'utilisent pas et préfèrent me déléguer ces taches. Ce n'est pas mon activité favorite ... mais il faut bien le faire.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?


A ce jour le bouche à oreille fonctionne tres bien. Je n'ai donc pas sur la partie site internet et reprographie d'activité commerciale pour me faire connaitre.
Cependant pour la partie visite virtuelle Google, il est nécessaire de faire du démarchage commercial et de la pédagogie pour expliquer l'interet de le faire dès que l'on a un lieu à montrer. Les clients sont nombreux puisque tout commerce, boutique , restaurant, salle de sport, mairie, salle de sport, salon esthétique, coiffeur peuvent y prétendre.
La difficulté est de les atteindre et de leur faire comprendre qu'avant même d'avoir un site internet, il est plus efficace pour eux d'avoir une visite virtuelle Google. Et même si le coût et moins important qu'un site et surtout sans abonnement (one shoot > visible à vie) image au top ! référencement le must !
> et bien je rame à trouver de nouveaux clients et il faut à chaque fois aller les chercher ! je dois donc me changer en commercial (même si je n'aime pas ça) pour développer ce secteur que j'adore car il touche ma passion la Photo et un outil rigolo et hightech : le montage de visite virtuelle 360°

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Tout va trés vite et il faut toujours savoir se remettre en question et découvrir de nouveaux outils : la veille est constante.
Faire les bons choix aussi pour garder des solutions perennes pour ses clients.
Toujours une inquiétude de se sentir un jour dépassé mais bon ça fait aussi partie du bon stress qui nous oblige à progresser ;)

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je crois que je comprend bien les atentes de mes clients et j'ai aussi une tendance à devenir amis avec eux : c'est sympat mais pas toujours une bonne idée commerciale ;)
J'ai un défaut qu consiste à être un peu trop honnête avec eux et souvent à les faire retomber les pieds sur terre avant même de commencer à travailler pour éviter des déceptions. En gros un client qui me demande un site marchand est qui pense multiplier son chiffre d'affaire risque de ne pas forcement apprècier mon honneteté car je ne connais personne autour de moi à qui s'est arrivé. ça peut marcher fort, améliorer votre image et faire un bon complément mais les grands gagnants sont rare. J'attend ce client impatiemment qui me fera mentir !