Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon travail est de fournir des visuels qui boosteront la communication de mes clients.

Je les rencontre quand c'est possible ou je communique par skype ou par mail, je comprend, leurs attentes et leurs besoins pour créer un visuel adapté à leur cœur de cible.

Qu'ils soient proches du design web actuel ou plus graphiques, rien de tel qu'une communication visuelle dynamique pour se démarquer de la concurrence.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Pour ma part je travaille surtout avec les professionnels du spectacle, cinéma ou théâtre, actuellement je souhaiterai travailler avec des agences de communication et de publicité ainsi que dans le milieu du JDS.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Avec internet et le téléchargement, de plus en plus de personnes s'autoproclament infographistes sans pour autant avoir l'expérience ou les qualifications nécessaires. ce qui engendres un nivellement vers le bas et décrédibilise la profession

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Formé à l' ESRA Nice on m'a appris à créer une histoire de A à Z (pré prod, scénario, recherches graphiques, mise en scène et réalisation) cela me permet de réaliser un projet de façon autonome dans la plus part des cas peut importe sa complexité. J'ai également un talent pour le dessin ce qui me permet de travailler sur des projet peut importe le style. Je suis une sorte de caméléon audiovisuel et graphique.^^
En 2008 la crise battait son plein et la recherche de travail n'était pas chose aisée, j'ai donc choisis de me créer mon propre emplois par le biais de l'auto entreprise, ce que je ne regrette en rien car cela m'a permis de gagner ma vie en faisant ce qui me passionne, en multipliant les projets tous plus variés les uns que les autres et en relevant de nouveaux défis.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Mes références sont principalement liées à la bande dessinée ce qui a grandement forgé mon style, les personnes les plus influentes dans ma vie professionnelles ont été les professeurs de l'ESRA, des personnes qualifiées qui ont un vrai dont pour transmettre leur savoir et leur passion.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise le plus souvent photoshop et illustrator et par extension ma palette graphique. j'utilise aussi pas mal Maya et Zbrush.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mes sources sont principalement numériques, liées à Google, Youtube et pinterest qui sont pour moi la plus grande source d'inspiration. je lis aussi pas mal de BD, principalement franco belge et des comics.