Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Depuis 4 ans, je développe mon expérience en tant qu'infographiste en multimédia et continue à développer mes compétences techniques de façon autodidacte.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Aujourd'hui, je travaille essentiellement pour de petites structures et mon projet est de collaborer avec une société devant répondre à des besoins en terme de communication visuels ou désireuse d'élargir son offre de service.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai un parcours jalonné de 2 grandes étapes.La première, de 2011 à 2014, que j'ai consacrée à ma reconversion professionnelle et à ma formation. En commençant par un bilan de compétences et par trouver des financements afin d'intégrer un centre de formation, jusqu'au terme de cette période où j'ai obtenu mon diplôme et où j'ai crée ma micro-entreprise. Pour l'obtention du titre professionnel Infographiste en Multimédia, j'ai réalisé, la dernière année, un projet en binôme, pour lequel nous devions présenter un camping-car équipé d'un intérieur tout domotique. Pour ce projet, j'intervenais sur la conception des éléments de communication print, je participais au travail effectué sur le site et j'ai réalisé les phases d'animation et de rendu du spot publicitaire présentant le produit. Je vous parle de ce projet car il nous à rapporté la deuxième note de la promotion et, surtout, c'est une tâche qui nous a montrée quelle pouvait être la charge de travail sur un projet qui incluait la préparation et la présentation de supports complets, à la fois imprimés, numériques et multimédia. Alors, en parallèle, pendant ces années là, j'ai réalisé des projets hors formation, dont la promotion de l'association France Parabadminton, au travers d'éléments de communication destinés à être présentés lors de salons ou de démonstrations. Ce projet a nécessité la modernisation du logo de l'association, la refonte des maquettes initiales et la production de fichiers qui tenaient compte des contraintes d'impression des supports. Aujourd'hui les deux banderoles et les deux kakemonos sont toujours présentés lors de ce type d'événements.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Pour la partie professionnelle j'utilise les incontournables Photoshop, Illustrator et Indesign. 
Je développe mes compétences en Webdesign en expérimentant Wordpress et me plais à pousser mes connaissances dans les languages Javascript et PHP. 
Pour la partie passion, j'ai un gros faible pour 3DsMax et V-Ray, la partie traditionnelle se fait désormais au graphite et feutre type Letraset et enfin je m'excerce de plus en plus à la photo avec mon Fujifilm Finepix S1.