Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis consultante indépendante, à ce titre, j'accompagne les entreprises qui me contacte dans leurs activités en ligne. Généralement, je deviens un tiers de confiance qui assume différentes interventions. D'un naturel polyvalent, j'apporte autant de valeur ajouté que d'action. Je suis convaincue qu'un bon consultant doit savoir faire pour savoir de quoi il parle. J'apporte reflexion et analyse. Rédaction de cahiers des charges et de dossiers de spécifications. Je création des sites internet et j'intervient sur des actions de communication. Je rédige les contenus pour mes clients car cela me semble indispensable, les mots sont les vecteurs qui vont permettre l'achat sur un site e-commerce. Je propose parfois mes services pour optimiser l'organsation d'une entreprise, alléger les processus, et faciliter les ventes. 


Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Des sites e-commerce et des sites dynamique. J'aime le e-commerce et je suis contente à chaque nouveau client. J'aimerais travailer également pour des agences web. Je suis ouverte à tout type de client.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

L'être est parfois oublié au profit du profit justement. L'individu compte autant dans l'entreprise que devant le clavier. Chaque entreprise est différente et a des besoins différents. Quelques détails peuvent tout changer pour faciliter un fonctionnement interne et se connaitre efficacement sur les ventes.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fait un DUT SRC et une licence, je suis arrivée sur le marché du travail en pleine crise à l'époque de l'éclatement de la bulle internet. J'ai travaillé pendant un an avant de choisir de reprendre mes études croyant fermement en la pérénité du multimédia. J'ai fais un IUP Ingémédia, j'ai été major de promotion avec une mention Très Bien. 


Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

La personne qui m'a appris mon métier et Steeve Jobs.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop, Word, Power point, illustrator.