Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

J'ai 5 ans d'expériences dans le Webdesigner, l'intégration et le Front-end development.

Concernant le design, je fais de l’UI, de l’UX, des illustrations, du wireframing et du prototyping à la fois pour desktop et mobile. Quant à la programmation, je maitrise HTML5, CSS3 avec LESS, jQuery et je connais Angular 1.x.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'ai beaucoup travailler pour la plateforme Yummypets (le facebook pour les propriétaires d'animaux) et en ce moment je travaille pour différents projets qui ont des origines diverses.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Sans vouloir paraître trop baratineur, mon principal objectif et la satisfaction de mon client. Je ne concois pas lui rendre un travail que je n'aurais pas jugé assez bon en amont.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis issu d'une licence professionnelle Webdesign sensoriel et je me suis également spécialisé par la suite dans la programmation front-end.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Concernant le design, mes logiciels de prédilection sont Sketch, Photoshop et Illustrator.
Concernant la programmation, je travail sur Sublime Text.
Pour le reste, je me sers de Slack, FileZilla ou Flinto,

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je trouve l'inspiration sur les sites tels que Dribbble, cssdsgn, Fubiz, Muzli, ProductHunt et Twitter.