Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste en freelance depuis 2013, essentiellement du print. Je suis également photographe à côté. cette activité me permet de proposer à mes clients des séances photos pour les besoin de leur communication.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille avec pas mal d'associations. Etant bénévole depuis un moment, je connais très bien leurs besoins en communication ce qui me permet de travailler rapidement avec certaine.

Issue d'une formation dans le bâtiment, je veux développer mes services auprès des professionnels dans ce milieu là, l'avantage étant que là aussi je connais bien leurs besoins.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je pense qu'en ce moment c'est le sujet qui fait le plus parler dans ce domaine ! Quel tarifs ? Comment me faire payer ? Comment expliquer mes tarifs ? Et surtout, lutter contre le travail gratuit !

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fais mes études dans un tout autre domaine : celui du bâtiment. Je possède un BEP Construction Topographie et un BAC Pro Economie et gestion dans la construction, j'ai appris à dessiner sur planche à dessin (archaïque maintenant ;-D) avant les débuts des logiciels de CAO / DAO.

Mais je suis quand même venu au métier de graphiste par le biais de mon travail en atelier d'architecture en developpant un goût prononcé pour l'image et le design. Les bases que j'ai dans ce domaine me permettent maintenant de travailler méthodiquement et d'appliquer ces bases là dans le graphisme.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise principalement la Suite Adobe sur un PC.