Angélique DEGESELLE

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon travail est avant tout une passion que j'ai depuis l'enfance.
J'aime le dessin, la peinture, et bien-sûr l'infographie, mais aussi tout ce qui touche au domaine du créatif.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

En intérim, j'ai travaillé pour de grandes sociétés de secteurs très variés. Je réalisai leurs catalogues, flyers, affiches et packaging.
En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai travaillé pour des particuliers. Je leur réalisai des dessins, des tableaux, des cartes de visite, des faire-part ou des cartes festives.
Aujourd'hui, je souhaiterai retrouver une clientèle auprès de sociétés de tous secteurs, mais je suis aussi toujours disponible pour les particuliers.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je voudrai que mon travail soit reconnu de par son style. Nous sommes nombreux à présent à travailler dans ce domaine qui évolue très vite. C'est pourquoi j'espère me détacher en gardant la particularité propre à mon travail et à mon style. Cependant, je peux m'ouvrir à toute demande, quelle qu'elle soit.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai une aisance en français, un orthographe irréprochable et j'adore écrire. Ce qui m'a amené à passer un baccalauréat littéraire.
Le dessin étant une passion depuis l'enfance, jai passé le concours des Beaux-Arts, que j'ai réussi.
J'ai pu travailler dans mes domaines de prédilection, mais également dans pleins d'autres matières, de la photographie à la sculpture, en passant par la céramique ou la typographie. Ceci a été un véritable enrichissement pour moi pendant ces trois années.
J'ai ensuite été reçue, sur dossier, au CEPRECO, où je me suis spécialisée en infographie.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je suis très sensible au travail d'orfèvre de Michel-Ange, particulièrement en peinture et en sculpture.
J'aime aussi l'esthétique qui se dégage du travail de Pierre et Gilles.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise très souvent Photoshop.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

La planète m'inspire avant toute autre chose... Paris, l'Inde..., l'architecture...