Amandine Amailland

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste auto-entrepreuneur dans le domaine du print et le web. J'interviens les projets de  carte de visite, logotype, catalogue, plaquette, flyer, charte graphique, stratégie digitale, le packaging, la vidéo, l'animation de site web et réseaux sociaux.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Mon objectif est d'accompagner mes clients tout au long de leurs projets, de la conception graphique à la réalisation de l'ensemble de leurs supports de communication.
Mes clients sont  des PME et des particuliers et associations.
Le secteur vers lequel je cherche à me spécialiser sont les entreprises qui travaillent autour de la culture Asiatique, particulièrement le Japon.
Je connais également l'univers du vin et spiritueux.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

En tant que graphiste, j'essaie d'aborder mon métier dans son ensemble en intégrant l'évolution des outils de communication et les réseaux sociaux.
L'essentiel dans mon métier est l'interaction des interlocuteurs durant toutes les étapes du projet lors du processus créatif et exécutif.
Je suis en perpetuelle recherche pour toujours être informée des évolutions et répondre au mieux à vos projets.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Après un premier cursus en gestion PME/PMI avec fil conducteur le marketing.
J'ai poursuivi avec une formation HND Graphic Design qui m'a permis d'associer les aspects créatifs et marketing.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Pour la réalisation de mes projets, je travaille avec le pack Adobe, une tablette wacom, sans oublier la base de mon métier, les esquisses sur papier qui sont essentielles ou parfois d'autres techniques d'expressions plastiques sur différents médiums.