Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Depuis 25 ans, je réalise pour les entreprises, institutions, collectivités, associations, agences ou studios de création du monde entier, un print & web réfléchi : Images de marque, identités visuelles, design graphiques, sites Internet, pages Facebook, affiches, flyers, pochettes de disques…

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille beaucoup dans le domaine de la musique, de la culture et de l'environnement. J'aimerais beaucoup travailler avec des créateurs d'entreprises et d'avantages d'agences de communication.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je trouve que ce métier que je pratique depuis 25 ans est saturé. J'essaie de proposer une grande qualité pour me démarquer.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fait deux écoles à Paris : Corvisart et Renoir. J'ai depuis travaillé en agence de communication, dans le domaine de la mode, j'ai créé un dessin animé, j'ai été directeur artistique dans une grande agence... J'ai une expérience très riche qui me permet de m'adapter aux demandes variées de mes clients.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'ai été influencée par l'univers de Roland Topor et celui de René Borg (père des Shadocks).

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise In Design, illustrator, Photoshop et Flash.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mes sources sont multiples ; j'essaie de m'enrichir de tout.