vincent Uhalde

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

J'ai créé l'agence VUWEB création de site web, iidentité numérique, logotypes en freelance avec JmG et Estel Viviano qui travaillent sur Paris.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je suis très heureux quand je propose mes services graphiques à des petites structures comme la mienne. Je pense que par définition, les petites entreprises ont besoin d'être comprises et diffusées par des prestataires fonctionnant de la même manière pour mener à bien leurs projets.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je trouve que les tarifs de certains de mes confrères sont quand même exagérés.
Bien sûr qu'une oeuvre artistique doit être correctement rémunérée tant sur le temps que cela représente que sur la technicité que requiert la maitrise de logiciels graphique mais on voit voit quand même des tarifs élevés injustifiés. Il n'est pas étonnant donc de voir bon nombre de sociétés naissantes se replier vers ces solutions en ligne de création graphique pour créer eux même leur logo ou carte de visite sans aucune personnalité mais à des tarifs très bas et interressants pour eux.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis, je reste et je serais toujours un fervent de l'auto-apprentissage. Je suis autodidacte.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'adore Illustrator et Photoshop

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

J'aime bien Twitter qui regorge de profils super-interressants notamment en astuces et inspiration graphique. Pinterest est aussi très sympa.